vendredi 24 janvier 2014

Une matinée au labo...



Comme je l'avais dit ici, le Gynéco m'a envoyé au laboratoire faire le test pour le diabète gestationnel. Un examen dont je me serais bien passé mais bon c'est pour la bonne cause ;-)

Un test qui s'effectue au 6ème mois, et qui est devenu obligatoire ( en tout cas dans ma région ) parce que pour le premier je n'avais jamais entendu parlé de ce test, et en arrivant ici j'y ai eu droit pour mes deux filles !

Le test O'sullivan c'est quoi ?? c'est un test de tolérance glucidique, il est destiné à mettre à l'épreuve les mécanismes de régulation du glucose sanguin maternel. On te fait une première analyse sanguine à jeun, on te donne un petit flacon à boire, en gros tu bois du sirop de glucose pur (de couleur suspecte à tendance fluo !! ) et on te refait des analyses sanguines au bout d'une et deux heures... 


J'appréhendais beaucoup cette matinée, parce qu'il me restait de mauvais souvenirs du test de -Zé- où je n'étais vraiment pas bien, prête à vomir dans le laboratoire, c'était dur !!!

Du coup je suis arrivée là-bas confiante en me répétant que non j'allais PAS VOMIR, et je n'ai pas vomi =)) 
Je suis arrivée au labo à 8H20 pour en ressortir à 11heures... c'était long mais franchement on a bien rigolé !! 
On, oui parce dans la file d'attente il y avait plusieurs bidons avec la même ordonnance que moi, j'étais donc la première sur 4 au final. 
"Madame J c'est à vous !!" j'ai respiré un bon coup et j'y suis allée, elle ma tendu le flacon à boire, goût citron, ah pour -Zé- c'était orange, moi qui adore le citron je me suis dit que ça passerait sûrement mieux, je l'ai bu d'une traite, la nana était scotché "déjà ?? bon ben vous pouvez aller vous installé en salle d'attente je vous appelle dans une heure, et si ça ne va pas venez me voir de suite !! - Merci !! "

ça c'était fait maintenant il fallait prendre son mal en patience et attendre, mais j'avais prévu le coup ! j'avais bourré mon sac à main de livres, pour au final n'en lire que quelques pages d'un seul ! On a commencé à se présenter, il y avait la future Primipare et les Multipares, et puis dans l'ordre celle qui attendait son premier, son deuxième, son troisième (moi) et son quatrième !!! c'était marrant, toutes à quelques jours d'écart du terme !

 3 filles pour un garçon !! 
Chacune avec son bidon, plus ou moins gros, et je confirme ce que j'avais déjà entendu, plus on a de grossesse plus on a un gros ventre, celle qui attendait son premier n'avait quasiment rien alors que nous 3 à côté c'est clair qu'on faisait pas le poids !! sans mauvais jeu de mots !! On a beaucoup parlé de la maternité, de nos gynécos, bref de notre dictionnaire commun à toutes depuis ces six derniers mois.
C'était sympa ! 
J'ai eu droit à ma deuxième piqûre et rebelote ... l'attente ! avec en prime quelque remontée acide je n'avais qu'une hâte c'était de sortir de ce labo et d'aller manger. 
La future primipare a posé beaucoup de questions, elle n'était pas très sereine à l'idée d'être bientôt à la fin de sa grossesse, et j'ai repensé à moi presque 6 ans en arrière j'étais tout l'inverse d'elle, je lui ai dit que tout ce passerait bien qu'il ne fallait pas s'inquiéter, qu'elle allait vivre le plus beau jour de sa vie, qu'il fallait qu'elle profite simplement ! 
Parce qu'au final 9 mois ça passe vite, très vite ( même si je ne dirais plus ça début avril ) 
Elle nous a dit qu'elle se sentait seule, que personne de sa famille ne prenait de ses nouvelles, qu'elle avait besoin de partager ces merveilleux moments avec les siens... 
Et puis celle qui attendait le petit garçon lui a dit : tu sais cet enfant tu le fais pour toi et ton mari, il ne faut jamais rien attendre des autres et encore moins de sa famille, c'est ceux qui nous déçoivent le plus, concentre toi sur ta fille et rien d'autre ! 
Elle nous a regardé et je lui ai dit : je n'aurais pas pu dire mieux ;-) 

On m'a rappelé, j'ai fait la dernière piqûre, je suis allée leur dire au revoir et peut être à bientôt.. 

La matinée était passée, et j'ai été bien contente de les avoir croisé sur mon chemin !!



Et sinon je peux continué à manger comme je veux, ça c'est cool ;-) dixit la femme qui vient de se bouffer deux tablettes au chocolat en écrivant ce billet !!! je sais je ne dois pas manger pour deux mais il y a quand même des choses que je veux partagé avec ma Fille !
Et après je m'étonne du poids de mes bébés ;-) 





2 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Beurk, perso j'en garde un bien mauvais souvenir. J'espère pouvoir y échapper cette fois, on verra bien. En tout cas je suis contente que tout aille bien (mais t'es vilaine parce que tu me fais baver avec ta tablette de Milka :)). Bisous.

bbbsmum a dit…

rien que de lire ton billet le gout horrible du produit me revient ;-)