mardi 7 janvier 2014

Je suis Mère au Foyer et fière de l'être :)


Cette année on passera donc de 4 à 5, pour certains on sera une famille nombreuse, pour d'autres une famille normale ! pour certains on serait même des fous ;-)

En 2014 j'augmenterais une fois de plus la population française et ce sera bien la dernière, je pense que j'aurais assez travaillé ;-) 
Du coup des questions se pose, des choix s'imposent, notamment sur mon avenir à moi ! même si c'était belle et bien une évidence, je prendrais à nouveau un congé parental pour ce troisième bébé. 
Parce que j'ai besoin d'être avec eux, ces premières semaines, ces premiers mois qui passent déjà à une allure folle, j'ai besoin de les voir grandir au quotidien, d'être là pour toutes leurs premières fois ou presque ;-) 
Déjà enceinte de -Ma- je savais que je ne pourrais pas reprendre le travail de sitôt, et une fois dans mes bras ça s'est confirmé ! depuis 2008 je fais le plus beau métier à mes yeux, celui qui me comble de bonheur, qui me rend heureuse et folle aussi parfois on ne va pas se mentir !!! 
Je me demande toujours comment font ces jeunes mamans qui laissent leur tout-petit à la crèche ou chez la nounou, je n'en serais pas capable, certaines n'ont pas le choix, moi j'ai le choix et je compte bien en profité ! Parce que mes enfants sont et resteront toujours ma priorité, j'ai besoin de les savoir heureux, j'ai besoin d'être là au quotidien, je ne veux passer à côté de rien. Je veux pouvoir raconté à leurs enfants toutes les petites anecdotes du quotidien !



Rester à la maison ça implique de mettre sa carrière professionnelle de côté, et ça ne me dérange pas du tout vu qu'à l'avenir je changerais complètement de métier, c'est inconcevable de garder mon métier de base, ça implique de travailler le week-end, certains jours fériés et ça c'est juste hors de question, ma vie de famille passe avant tout chose, et je n'ai pas fait des enfants pour qu'on ne soit jamais ensemble.... Papa est déjà assez absent de la maison je ne compte pas en remettre une couche. 
Du coup pour le moment nous avons décidé que je resterais à la maison, pour "élever" la p'tite dernière et être là pour les deux grands tout simplement ... 
J'aime allé chercher mes enfants à l'école, partager le repas (speed) du midi ensemble avant de les ramener, jouer avec eux sur le chemin de l'école, faire des activités le mercredi, c'est ma routine à moi qui n'en n'est pas vraiment une puisque chaque jour est différent avec Eux et me réserve son lot de surprises !!!

Certaines sont faites pour faire de grande carrière, d'avoir des supers postes, moi je suis faite pour rester près de mes enfants pour le moment ! je ne suis pas certaine d'éprouver autant de bonheur en allant au travail.
Alors quand j'entends parlé de ces nouvelles propositions de réforme forcément mes poils se hérissent ! je t'invite d'ailleurs à lire ceci, et puis tu en trouveras bien d'autres aussi sur le net... Déjà la nouvelle réforme sur le congé parental est complètement absurde, il faut rester réaliste et ouvrir les yeux, j'attends juste de voir combien de Papa vont prendre leur 6 mois à la maison, oui j'attends des chiffres !!!

C'est juste aberrant, et en même temps c'est dans la continuité de ce qui passe en France ces derniers temps... 
La pétition, c'est ici




Etre mère au foyer est un emploi, certes pas le mieux payé ni le plus gratifiant pour les Mamans, mais le métier le plus beau aux yeux de nos enfants et ça, ça n'a aucun prix !!!


8 commentaires:

natmum02 a dit…

que je suis d'accord avec toi !! et je me demande bien où elle y voit un progrès pour la femme ... surtout quand on sait à quel point, il y a du boulot pour tous et donc pour toutes en ce moment !!!

Cynthia Kanaie a dit…

Comme je me reconnait dans ton article! Bien que je suis loin d'être à la tête d'une famille nombreuse puisque pour l'instant je n'ai qu'un Freaky Boy, j'ai la chance de pouvoir faire le seule métier au monde qui me convienne vraiment : mère au foyer!

Je suis complètement épanouie, comme toi j'adore aller chercher mon loulou à l'école, faire des gâteaux pour son goûter, faire des activités avec lui , pouvoir le voir grandir chaque jour un peu plus.Et comme toi je ne comprends pas comment font les jeunes mamans qui laisse leurs enfants chez des nounous (bien que certaines n'ont pas le choix!)

C'est un dur métier que celui de maman, aucunement reconnu et bien souvent dénigré!

bref, profite bien de ta vie ,on en a qu'une ;)

freakyfamilystory.blogspot.fr

NouvelleMaman a dit…

Très beau billet, très touchant... Je suis d'accord avec toi, moi non plus je ne pourrai pas laisser poupette chez une nounou du matin au soir. Je mesure au quotidien la chance que j'ai de la voir grandir.
Profites bien de tes loulous.
Bises

Karya a dit…

Il est très beau ton article. Je te rejoins complètement. Ce qui me tient le plus à cœur, c'est de laisser le choix ! Bises.

MaZéMaLo a dit…

Merci à vous toutes, je vois que je suis loin d'être la seule dans ce cas et ça fait plaisir, beaucoup ne comprenne pas ce choix malheureusement...
Bisous bisous !!

Maman Clémentine a dit…

Complètement d'accord avec toi. Je partage et ton point de vue sur le fait d'être présente pour ses enfants, et ton agacement vis à vis de cette nouvelle réforme. J'espère bien évidemment qu'elle ne passera pas et je suis outrée qu'on véhicule une si mauvaise image de la mère au foyer. Par contre, l'illustration princesse/batman est terrible. :)

Estelle a dit…

Bonjour,
Je comprends tout à fait ton choix.
Pour ma part, je suis à temps partiel, ça me permet d'avoir du temps pour mes enfants; cependant je n'oublie pas que cela est possible parce que leur papa gagne bien sa vie. Je me dis que certaines mamans aimeraient aussi avoir ce choix et ne l'ont peut-être pas.
Bonne continuation à toi ;)

Anonyme a dit…

Bravo à vous ! Il faut des blogs comme ça pour revenir à des bons fondamentaux. Elever nos enfants ça ne repassera pas DEUX FOIS !! c'est maintenant ou jamais, mais parfois on en a pas conscience ou bien la pression sociale (grrrrr!!) nous pousse à faire comme les autres (grrrrr!). Les mamans réveillez-vous vos petites têtes brunes ou blondes ont besoin de votre Amour, de votre présence, de votre chaleur humaine pour les préparer à êtres les hommes et les femmes de demain bien dans leur baskets et leur tête !
Bonne journée à toutes.