jeudi 23 janvier 2014

une année sous le signe de l'organisation !


Oui tu as bien lu, cette année plus que jamais je vais devoir être superméga organisée !!! et j'avoue que ça me fait un peu peur...
parce que le temps passe déjà si vite, j'aimerais en avoir plus parfois, ne serait ce que pour voir certaines personnes plus souvent, ou juste me prendre le temps de téléphoner à ma Marraine ! mais l'emploi du temps ne le permet pas alors j'imagine même pas à partir d'avril qu'est ce que ce sera ?!

J'essaye toujours d'être organisée au maximum, mais avec des enfants il y a beaucoup d'imprévus je ne vais rien vous apprendre on a beau prévoir parfois, souvent on ne peut pas faire comme on le voudrait ! et en plus avec le planning de Papa, c'est carrément mission impossible !
Alors mardi en rentrant de l'école quand j'ai lu le "petit" mot avec le nouveau planning des rythmes scolaires pour la rentrée de 2014, je me suis dit " ça va être du sport à partir de septembre " 

Hier, comme tout les mercredis on fait la grasse mat' ( je te rassure à 9H30 au plus tard on est debout !! mais c'est déjà une grasse mat' pour moi )
Comme tout les mardis soirs, on se prend le temps de manger, de jouer un peu plus tard, et puis on attend aussi Papa, contrairement aux autres jours de la semaine parce qu'à 20h les Boubouilles sont couchés. Ils ont fait les fous tous les trois, puis Papa leur a raconté l'histoire, c'était un mardi soir, une coupure dans la semaine qui fait du bien à tous ! 
Malheureusement à partir de septembre on n'aura pu de coupure puisque les enfants auront l'école le mercredi matin, on va devoir se lever 5 matins, 5 matins de course contre la montre, 4 soirs de folies aussi, et puis il va falloir leur trouver des activités puisqu'ils finiront l'école à 15H30, et bien évidemment pour le moment il n'y a aucune activité de prévu puisqu'on habite à la campagne, que les communes n'ont déjà pas d'argent, et puis on a aucune structure pour accueillir les enfants... mais bon ça c'est encore autre chose.

Et puis là je me suis dit que la petite dernière va devoir vite s'adapter au rythme de la maison, qu'elle ne pourra pas dormir quand elle le veut mais plutôt quand elle pourra ! d'ailleurs la sieste de l'après-midi ben ma pauvre chérie je ne sais pas quand tu la feras, j'espère que tu sauras vite prendre le pli, en même temps tu n'auras guère le choix. Tu vas atterrir dans ce tourbillon infernal qu'on appelle aussi : la routine, le quotidien !

Voyons le côté positif, je n'accueillerais plus mon facteur en pyjama le mercredi ;-)
Je vais mettre des listes dans chaque pièce, me shootée à la gelée royale, et sûrement commencer à boire du café !!!! en attendant Princesse Loulou si tu pouvais faire tes nuits avant septembre je t'en serais très très reconnaissante ;-) quoi j'ai le droit de rêver un peu nan ??! 

Bon en attendant je file préparer les valises, on part demain et j'ai encore rien préparer !! O-R-G-A-N-I-S-A-T-I-O-N !!!!


la photo n'a absolument rien à voir avec le billet, mais il NEIGE !!!!


2 commentaires:

sysyinthecity a dit…

alors bon courage ! nous, il y a déjà école le mercredi matin

Aurélie Cagnades a dit…

Quoi ! Il neige !!! Brrrr