mardi 28 janvier 2014

un matin comme les autres !!


Parce qu'il y a des matins où ta juste envie de rester au fond de ton lit, bien au chaud, tu sais d'avance que rien ne va se passé comme il le devrait...

Un réveil chez les MaZéMaLo c'est ça :
Un Papa qui part tôt, une Maman qui pensait profiter pleinement du lit pendant une petite demi-heure, mais nan !! -Zé- a bien capté que Papa n'était plus là, elle a un 6ème sens pour ça d'ailleurs, la voilà qui me rejoint dans le lit, mais elle ne vient pas toute seule, elle arrive avec son armada de doudou-peluches ( 5-6 ça dépend des jours !), elle se rendort aussi sec comme si de rien n'était !
Je regarde mon réveil il me reste 15 minutes ... 15 minutes qui dure en fait 2 minutes, juste le temps de fermé les yeux qu'il faut déjà les ouvrir...
Et puis l'idée folle me vient, je prolonge de 10 minutes, tout est prêt ou presque, alors 10 minutes ne vont rien changer... ERREUR !

7H10 Réveil !
pause pipi - réveil du Grand - réveil de Zé- re-réveil du Grand (j'appréhende déjà le jour où il aura 15 ans!)
7H20 Salle de bain
au complet ! les Boubouilles s'habillent, je fais les lits, ouvre les volets... Je coiffe -Zé-
7h30 P'tit Déjeuner
J'allume ma bouilloire, prépare les cacao, -Ma- allume la tv (très très mauvaise idée quand tu décides bêtement de dormir 10 minutes de plus!)
ils déjeunent entre deux réponses à Mickey et son p***** de tourniquet ;-) et "dépêchez-vous on va être en retard" !!! tu noteras qu'à 7H30 je savais déjà qu'on allait être en retard !
7H40 je commence à déjeuner ! mon thé est trop chaud... F**** !
tournée de jus d'orange pour les Boubouilles
7H45 je remonte pour m'habiller et là c'est le drame "MAMAN j'ai renversé mon cacao" Ok je redescend, je nettoie, ouf les habits sont secs !
7H50 salle de bain, cette fois je compte bien enlever ce pyjama ! je choppe mon jeans, merde j'ai pas de haut, après tout je peux gardé le haut de pyjama, personne ne verra, je met mes chaussettes (3 minutes pour les mettre ben vi j'ai un gros bide et c'est un peu contraignant) !!!!! un brin de toilette et je redescend...
8H00 je me pose j'ai 2 minutes pour boire mon thé, tant pis je mangerais en rentrant...
Et là qu'est ce que je vois une nouvelle à la Tv, qui n'a pas échappé à ma fille : Princesse Sofia, elle sort d'où elle ???!!!
"Maman on part à l'école quand c'est fini hein ???!!!"
8H05 premier "on se prépare on va partir ! "
8H07 -Zé- on y VA !!!! 
8H10 -Ma- est opérationnel, moi presque, j'oublie à chaque fois que je dois d'abord mettre mes chaussures avant de fermé mon manteau.
8H12 -Zé- arrive en pleurnichant "mais moi voulait voir Sofiaaaaaaa" !! "pas le temps on est en retard pour l'école Maman t'achètera le dvd" Oui je suis faible, en fait nan je suis juste Maman !!!
8H15 je ferme la maison ! "Maman on doit courir pour aller à l'école ?" " nan -Ma- maman peut pas courir, on va marché très vite ....!"



mon p'tit déjeuner bien mérité en rentrant ;-) il est 8H45  je suis déjà sur les rotules !!


3 commentaires:

Maaademoiselle A. a dit…

Ah mettre les chaussures avant de fermer le manteau ! Ça me rappelle des souvenirs ! Et encore, tu le ferme ;)
Y a des matins comme ça qui sont pas terribles, heureusement, c'est pas tous les jours !

Maman Clémentine a dit…

Wahou, ça c'est du matin sportif dis donc. :)

MaZéMaLo a dit…

@ Aurélie :: oui je le ferme encore mais c'est sur le point d'explosé très prochainement !! oui heureusement je deviendrais folle sinon !!!!

@ Maman clémentine : très sportif ;-) bisous !