lundi 13 janvier 2014

un Prénom pour la vie !



Ella, Enola, Maxine, Lilia, Lili, comment on va t'appeler Princesse Loulou ??!

Le mois d'avril approche, un peu trop rapidement à mon goût parce qu'ils nous reste encore beaucoup de choses à faire avant l'arrivée de Princesse Loulou ! 

Et je dois dire que les Boubouilles nous mettent un peu la pression pour Le Prénom de leur p'tite soeur !!  parce qu'on ne va pas l'appeler indéfiniment Princesse Loulou ! 
-Zé- a déjà choisi le prénom de sa soeur, d'ailleurs quand tu lui demandes elle te le dit clairement, un prénom que j'avais trouvé il y a quelques semaines déjà, un prénom doux, pas commun enfin pas commun pour moi puisque je ne l'avais jamais entendu mais le Papa n'a pas eu de coup de coeur ! tout l'inverse de -Zé-...

On s'était dit qu'on attendrait de connaître le sexe pour chercher vraiment, et puis de mon côté j'ai commencé à chercher assez tôt et je crois que j'ai bien fait, parce que le plus difficile à convaincre c'est Papa ! Souvent quand il rentrait du travail je lui en disais 2-3 et sa réponse était toujours NAN trop commun, ça ressemble trop à ça, ça rime avec ça... bref on est pas sorti de l'auberge ! 


Nous sommes au moins d'accord sur un point nos enfants n'ont et n'auront jamais un prénom figurant dans le top 10 des prénoms de l'année et pourtant il y a des prénoms que j'adore comme Lola ou Anna mais il y en a tellement maintenant. 

Et puis il y a les prénoms trop originaux, qui me laissent perplexe parfois, parce que je me demande comment fera l'enfant avec ce prénom quand il sera adulte. 
Après c'est comme pour tout, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !! on aime ou on aime pas !
Il y a aussi le critère du nom de famille, parce que ce n'est déjà pas assez difficile de trouver un prénom il faut aussi que ça colle avec le nom ! 
Du coup je continue de chercher, en espérant tomber sur la perle que Papa aimera ! 

Pour -Ma- j'avais trouvé son prénom en épluchant un vieux magazine Parents de ma mère et j'ai eu le coup de foudre simplement, je ne l'imagine pas avec un autre prénom !!!! et -Zé- c'est Papa qui a trouvé après une engueulade, notre fille n'avait toujours pas de prénom et j'étais frustrée ( alors que là je le suis beaucoup moins !!) alors il a ouvert son livre du moment ( un Maxime Chattam quoi !) et il m'a dit "on va l'appelé -Zé-!" et ben voilà c'était pas si difficile ;-)



J'ai épluché plusieurs livres, lu des prénoms plus fous les uns que les autres, plus rétro, plus classique... mais je n'ai pas encore trouvé LE prénom de notre fille... 
après certains se décident sur la table d'accouchement ;-) alors on va dire qu'on n'est pas trop en retard !!!!

Edit : Non, elle ne s'appellera pas Faustine ;-)


12 commentaires:

Maaademoiselle A. a dit…

Effectivement ce n'est jamais facile de trouver un prénom. Pour nous, on a su dès le premier mois quel serait le prénom si c'était une fille. On n'a jamais trouvé de prénom pour un garçon ! Nous avons donc eu une fille, et c'est ce premier choix qui est resté.
Mais comme tu dis, entre ce qui devient hyper commun, ce qui est très très peu commun et parfois étrange (car on n'en a pas l'habitude) et le nom de famille, sacré casse-tête ! Alors bon courage ! ;)

Anna a dit…

Anna, c'est drôlement chouette !!! ;-)
T'inquiéte pas Princesse Loulou aura le plus joli des prénoms, j'en suis sûre ! bises à toi et Anna, euh Princesse Loulou, je m'emballe ;-)

cookies mum a dit…

Très difficile de se mettre d'accord sur le prénom. Pour Frisquette, finalement on s'est vraiment décidé le jour J. J'hésitais encore entre 2 prénoms...
Et puis il y a la pression de l'entourage. Est ce que ça va leur plaire? Et à l'école, est ce que ce sera pas trop dur à porter? Tu as encore un peu de temps devant toi, et dis toi bien que le plus important, c'est que ce prénom te plaise à toi et au papa.

Maman Yuki a dit…

Chez nous on l'a su très tôt, avant même le troisième mois de grossesse, le prénom de la petite viking a été une évidence.
On avait un peu les mêmes critères que toi: original (au début on avait pensé à Emma mais tellement trop commun!), mais pas trop et surtout très doux. Et puis je ne sais plus comment on avait déliré à se dire qu'il faudrait que tous nos enfants aient des prénoms à 4 lettres, alors il y avait ce critère en plus ^^
Allé, vous le trouverez ce prénom, c'est sûr ;)

Stella a dit…

Oui, trouver LE prénom est hyper difficile, c'est pour la vie et on veut souvent un prénom qui plaise aux deux parents. Nous on avait réduit notre nombre à deux, et on s'est décidé 1h après la naissance, les sf étaient étonnées mais on arrivait pas à choisir et puis on l'a regardé et on a choisi. Notre fille s'appelle Daphné.

MaZéMaLo a dit…

@ Maaademoiselle A : j'avoue que je suis bien contente que ce soit une fille, car c'est le néant pour les prénoms garçons !!! merci, bisous !

@ Anna : j'étais sûr que ça te plairait ;-) mais le Papa n'est pas du tout du même avis... !! mais je t'embrasse quand même et princesse Loulou aussi !

@ Cookie'smum : et ben ici pas de pression de l'entourage, juste certains qui demandent si on a trouvé le prénom, et franchement s'il y a bien quelquechose qui nous vole au dessus c'est bien le fait de savoir si ça va leur plaire ;-) oui encore un peu le temps heureusement !!!!! bisous !

@ Maman Yuki : waouh aussi tôt, bravo !!! parfois c'est une évidence !!! 4 lettres en plus un vrai challenge !!!!

@ Stella : c'est sûr que ça doit être plus simple quand on a son bébé devant nous, en le voyant on peut avoir le déclic !!!

Oops et Cie a dit…

C'est clair que c'est dur de choisir Le Prénom..Nous on savait pour un garçon mais pas pour une fille.
Mais tu oublies une chose importante, il faut que ça colle aussi avec MaZéMaLo ;-)))))
Des bisous à vous

ps : C'est très mignon Anna

Maman Clémentine a dit…

Arf, je compatis à 200%, crois-moi. Ici on a le même problème. Chéri Chéri ne veut rien décider avant de connaître le sexe (ouf heureusement c'est demain) et puis de toute façon on a pas les mêmes goûts. En ce qui me concerne, j'ai eu un coup de foudre pour un prénom de fille mais Chéri ne semble pas convaincu (pourtant j'y travaille hihi). Y'en a aussi hein dont Lulu nous parle souvent, je n'ai pas le coup de coeur mais je me dis que ça pourrait être une jolie anecdote. Ce qui est sûr c'est que nos désaccords sont sur les prénoms de fille, pour un garçon c'est carrément le néant des deux côtés. Ca avait été plus simple pour Clémentine. Enfin bon, on verra bien mais donc je te répète que je compatis. :) Bises.

Yeude a dit…

Ah... Que de souvenirs, on avait galéré aussi pour trouver le prénom de la princesse, et puis finalement c'est l'homme qui a eu une révélation : On avait déjà parlé de ce prénom, mais sans se positionner. Et un jour il m'a dit qu'il ne la voyait pas s'appeler autrement : Elle s'appelle donc Jenna.

MaZéMaLo a dit…

@ Isa : j'avoue que je cherche encore moins un prénom qui colle avec Mazémalo, c'est déjà bien compliqué comme ça !!!!!! Anna oui un vrai coup de coeur, mais malheureusement ce n'est pas partagé ... !

@ Maman Clémentine : la galère du prénom pfff je te jure, le truc le plus complexe !!! les garçons laissent tombé ça aurait été encore pire, soit j'aime les vieux prénoms mais les prénoms actuels/tendance j'ai vraiment du mal, beaucoup de prénom efféminés à mon goût !! vous finirez par trouver aussi, courage !!!! des bisous !!

@ Yeude : je crois que je vais aussi attendre une révélation :) ta fille a un très jolie prénom !!!

Pauline Maman Trouvetou a dit…

oh moi j'aime bien Faustine hihi.
Nous ça va avec Papa-Facteur on a les mêmes goûts. Pour l'aînée on s'est décidé assez tard par contre pour la deuxième, c'était une évidence dès le début de la grossesse. Bises

Meenah Maman a dit…

Coucou !
Les prénoms toujours une galère, si tu veux des idées hésites pas à me le faire savoir, je suis une grande passionnée de prénoms avec plus de 20 livres à mon actif lol !

Envoie moi un mail si tu veux des idées !

Biz