mercredi 6 février 2013

Qui a dit Neige ?? !!

Depuis que nous habitons dans le 90...
 ( oui on vient du 67, on va pas le crié trop fort hein parce qu’ici les Alsaciens sont un peu catalogués, d'ailleurs je comprends pas pourquoi !!!)
Nous avons dû nous acclimaté, oui oui tu as bien entendu parce qu'une centaine de kilomètres (137 kilomètres exactement !) ça change beaucoup surtout l'hiver ....
Le premier hiver nous n'étions point préparé, pas d'habits, pas de pelle à neige ... RIEN ;-) nous avons du courir tout les trois ( oui on était que 3 cette année là !) pour acheter tout l'équipement nécessaire! Parce qu'ici quand il neige, il neige c'est pas une bataille de trois-quatre flocons !

Maintenant Papa attend patiemment novembre et ces premiers flocons parce qu'il adore ça !! un vrai gosse ! lui en veut toujours plus et moi le minimum me suffit, parce que c'est bibi qui déblaye le terrain =)
Évidemment les boubouilles sont les premiers à mettre leurs combinaisons et sortir joué dehors ( même si c'est dimanche et qu'il est à peine 9heures ...au moins t'es de suite réveillée et fraîche pour la journée si si je te jure pas besoin de crème rafraîchissante de toute façon tu n'as point le temps !!) 

Alors depuis mardi il re-re-re-re neige !!! un énième épisode neigeux pour le plus grand bonheur du reste de la famille...
J'aime la neige mais là franchement j'ai besoin-envie de soleil, de bourgeons, de petites fleurs, j'ai même peur que mes bulbes de printemps n'arrive pas à sortir...
Alors Miss Météo si tu m'entends c'est un appel aux secours, arrête de faire tombé cette p***** de neige, j'ai cru que le printemps arrivait timidement hier avec cette averse de giboulée-grêle mais ce n'était qu'une ruse les flocons suivaient de trop près et depuis il neige en C-O-N-T-I-N-U-E....  et quand mon papa au téléphone me dit " je préfère la neige chez toi que chez moi, de toute façon ici elle tient pas ou très peu ..."
je vais sûrement le rappelé aujourd'hui pour lui dire qu'on est proche dès 10 centimètres...!

J'ai l'impression que cette hiver s'éternise, c'est vrai qu'il a commencé tôt alors ne m'en voulez pas si je voudrais que le printemps soit aussi un peu en avance ... ;-)

Averse de grêle ...

2 minutes plus tard !!

les beaux sapins


vivement qu'il reprenne ses fonctions, un oubli du rangement automnale !

 

2 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Ah oui dis donc il a bien grêlé, c'est pas bon ça. C'est clair que la neige c'est sympa les premiers flocons mais au bout de trois quatre mois ça commence à faire. Vive le printemps.

Anonyme a dit…

Oui vivement le printemps !!!! j'ai hâte...