jeudi 19 février 2015

Sein ou Biberon ??? Choisis ton camp ! ( Test&Avis)


Il y a quelques jours (semaines ??!!)  j'ai été contacté par Julie Grêde !! 

Julie est l'auteur du livre "Sein ou biberon", elle m'a proposé de lire son "bébé" et de partager avec vous mon avis ! 
J'ai tout de suite dit oui parce que rien que le titre ça me parle, je suis cette maman qui ne savait toujours pas sur la table d'accouchement ce qu'elle allait faire ;-) et ironie du sort le dernier livre que j'ai pu lire était sur l'allaitement :)))


Si tu attends ton premier enfant tu dois impérativement lire ce bouquin !
La Milky War  est partout, et bien présente dans la blogosphère, comme j'ai pu le voir de nombreuses fois malheureusement...
Julie Grêde a allaitée sa fille pendant 26 mois, elle est pour la liberté de chacune.
J'en ai lu des choses sur l'allaitement, justement parce que moi même je ne savais pas trop sur quel pied sein dansé ! Et mon entourage et l'allaitement ça fessait deux.
Si je devais faire un classement celui là irait tout en haut. 
Il faut le lire, on devrait même le donner à toutes les futures mamans , mais ça reste que mon avis !!!

J'ai ri beaucoup...!
J'ai appris... tellement de choses que j'ignorais parce que c'est un témoignage mais aussi un document et justement avoir les deux sous les yeux c'est très utile ! 
On ne se sent pas seule dans cette guerre ;-)  SEIN ou BIBERON il faut nourrir ce bébé.
Parce qu'au final on ne devrait qu'écouter ses seins, et pas ceux de la BM, de la BS, de ton amie, de la voisine, ou pire encore la copine de ta copine :-) 

Bref un livre qui se lit tout seul, ou presque ! 130 pages de plaisir laitier ;-)
A la fin on a même l'impression que Julie Grêde est notre copine, j'ai adoré le ton qu'elle y a mit !
Gros coup de coeur aussi pour la couverture, et franchement il est à tout petit prix ça serait dommage de s'en priver ! et il passe easy dans le sac les Filles !!!!


Merci Julie, ça faisait longtemps que je n'avais pas terminé un livre et celui-là fût extra ! et merci à Eline des Editions la boîte à Pandore !

Aucun commentaire: