mardi 3 février 2015

Le temps d'un instant, avec un seul enfant !


C'est difficile d'accorder du temps à chaque Boubouille... et pourtant c'est primordial pour moi !
Parce que c'est génial la vie de famille, mais c'est aussi important de se retrouver en petit comité. 
On essaye toujours de privilégier des petits instants avec un enfant, ce n'est pas forcément quelque chose d'extraordinaire, une recette avec Maman, une course avec Papa, mais ça fait du bien !!!
Je dois dire que le mois de janvier a été riche en petit moment, même si je ne remercie pas les microbes !!! -Zé- a passé une semaine à la maison puis la suivante c'était au tour de -Ma-, puis une maîtresse absente, plus une grève !!

Des moments à deux quand la petite dernière fait la sieste, des instants pour discuter, rigoler, se confier des petits secrets, partager simplement !

Ce n'est pas toujours évident, surtout quand on a 3 enfants !!! mais ça fait du bien à tout le monde. Je ne peux malheureusement pas me couper en 3 et pourtant parfois ça serait nécessaire d'avoir une paire de bras en plus... 

Papa lui aussi a ses petits moments, comme le samedi avec -Ma- à l'aïkido.
D'ailleurs aujourd'hui j'ai passé la journée avec -Zé- ;-) alors on a mis de la crème sur nos visages, elle a mis une robe de princesse, et puis on a discuté enfin elle plus que moi parce que c'est une vraie pipelette ! On a chanté "Libérée Délivrée" " ce rêve bleu" "sous l'océan" !



1 commentaire:

sysyinthecity a dit…

on le fait aussi, on essaie toujours l'un ou l'autre d'accorder un moment en solo avec chacun d'entre eux, ils aiment et ils en ont besoin :)