vendredi 13 février 2015

Le chemin de l'école !


J'ai très souvent alimenté le blog avec les photos de ce chemin, un chemin qui parait lugubre en hiver avec le brouillard, parfois il est recouvert d'un manteau tout blanc et là les Boubouilles s'en donnent à coeur joie !


Un chemin où au printemps on y croise des moutons, on sa tape la discussion avec eux et quelques fois il y a même des tout petits agneaux et là avec -Zé- on craque d'amour !
Un chemin qui abrite deux écureuils, un tout roux et un très foncé presque noir, alors quand je les aperçois au loin je dis aux Boubouilles de faire tout doucement pour qu'on puisse les admirer évidemment ça ne dure jamais très longtemps après on les voit sauter de branche en branches !

Un chemin qui nous offre des fraises des bois, mais il faut grimper un peu et souvent on se retrouve avec les genoux un peu plus sales.

Un chemin où il y a eu de très nombreuses pause pipi, je me souviendrais toujours de celle de -Zé-, j'étais enceinte de 8 mois, et elle me dit que ça va sortir il faut faire vite ça ne pas peut attendre la maison ! Je suis rentrée avec mon pantalon trempée... on a tous rit !!! 

Un chemin qui a connut beaucoup de gamelles aussi, une descente un peu trop rapide en trottinette, une arrivée en pleurs et en sang à l'école ! d'ailleurs depuis -Ma- ne prend plus la trottinette pour l'école. Des courses effrénées, des disputes, des batailles avec des petits ou grands bâtons ! 


Un chemin où on peut compter les escargots par dizaine, et -Zé- qui veut toujours les ramener à la maison pour son Papy ! Où on chante " petit escargot porte sur son dos ..." 

Un chemin où les Boubouilles me cueillent des petits bouquets de fleurs ou d'herbe ! se remplissent les poches de glands, de noix ... de coco ;-) de petits cailloux, bref des poches remplies de trésors précieux pour eux !

Un chemin où pas un seul jour ne passe sans que je sois obligé de leur dire : " allez on se dépêche on va être en retard à l'école !! " 
Un chemin qui est rempli de souvenirs... et c'est pas prêt de s'arrêter là !





Et toi ton chemin pour l'école il est comment ??!


3 commentaires:

Chouchou Cendré a dit…

Hello, eh bien dis donc j'aimerais que le chemin de la maternelle soit aussi beau !! On dirait un endroit magique, les photos sont magnifiques.
Et je suis contente de voir que je ne suis pas seule à dire tout le temps "dépêche, on va être en retard" !

Maud Juen a dit…

Oui c'est vrai qu'on dirait un endroit magique :-))
je pense que toutes las mamans doivent le dire !!!!

Aurélie NM a dit…

pas encore l'école mais je dis déjà beaucoup "allez dépêche toi" ... ça promet ^^
ce chemin est vraiment chouette, ça fait presque conte, j'adore

bonne journée ^_^