mercredi 11 février 2015

Et de 5 ....


L'entrée à l'école est une grande étape... que se soit pour l'enfant ou la maman ! Alors la maîtresse je l'observe toujours discrètement parce qu'elle passe beaucoup de temps avec ma progéniture, et évidemment je veux qu'elle soit parfaite ;-) une maîtresse douce et réconfortante pour la première année et puis surtout une maîtresse qui soit là " toute l'année ". 

L'adaptation se fait plus ou moins bien suivant les enfants, certains ont besoin de plus de temps que d'autres pour nouer des liens. Ma -Zé- est un peu comme ça, soit le courant passe et elle vous adore en moins de deux minutes, soit elle ne vous calculera point ! Certaines rencontres sont de véritables coup de coeur pour elle, et autant vous dire que quand elle aime elle le fait savoir et le montre bien :)




Hier ma -Zé- a rencontré sa 5ème maîtresse depuis le début de l'année scolaire ! Oui la 5 ème... 

Je tiens à préciser qu'elle n'est pas au collège mais en moyenne section.
Alors oui aujourd'hui je suis un poil agacé...
Agacé parce que c'est du grand n'importe quoi, elle venait à peine de se souvenir du prénom de l'autre et à l'apprécier qu'on lui en met une autre. Surtout qu'on ne vienne pas me dire qu'elle a du mal à s'adapter, parce que c'est bien normal qu'elle rame, qu'elle ne sache plus ou donner de la tête, elle va à l'école en me demandant quelle maîtresse elle aura aujourd'hui et parfois je dois lui dire : on va le découvrir ensemble ;-)
Et puis je dois bien l'admettre cette nouvelle maîtresse remplaçante fait un peu sorcière mais ça reste entre nous ! 
Heureusement elle a soif d'apprendre cette petite et en demande toujours plus ... 
Hier à 16h j'ai eu droit à : -Zé- ne m'a écouté cette après-midi, donc elle s'est roulé dans l'herbe et son manteau est tout sale.... dixit la Sorcière ...  euhhh la maîtresse ! 
Je n'ai rien répondu.. j'ai pris -Zé- et on est allé se préparer pour quitter l'école.
Sur le chemin je l'ai questionné, même si je connaissait déjà sa réponse : " la maîtresse je l'aime pas alors je l'écoute pas !! "

Je lui ai fait la morale, forcément, mais après tout je ne pouvais pas lui en vouloir je crois qu'elle en a raz le bol elle aussi... donc on compte les jours jusqu'aux vacances et on va prier fort fort pour que la Maîtresse soit à nouveau là après... !!
Évidemment je m'attends à recevoir plusieurs réflexions de cette maîtresse dans les jours qui viennent !


6 commentaires:

Karya a dit…

Quoi ? Les remplacements sont gérés n'importe comment ? Comment ça la stabilité c'est important ? Ça va, ils sont petits, ils vont s'en remettre !
Je m'égare un peu là, non ? Allez, bon courage et écoute (un peu) la sorcière Zé ;)

Yeude a dit…

Arff ça craint... Courage à -Zé- !

appelez moi Madame a dit…

l'éducation nationale et les non remplacements, ou l'éducation nationale tout cour, vaste sujet, vaste débat
pauvre Zé

Unknown a dit…

ah ah !!! oui oui tu t'égares ma Karya ;-) :)

comme tu dis Yeude ! bisous

Un très vaste débat, malheureusement c'est nos enfants qui en pâtisse.

On a encore plus hâte d'être en vacances nous !!!!

Féelyli a dit…

Je n'entrerais pas non plus dans les détails, mais quand on nous dit que la maternelle est prioritaire pour les remplacements, j'ai un peu de mal à le croire ...

Maman Clémentine a dit…

5 depuis le début de l'année ? Wahou c'est hallucinant. Pauvre petite Zé. :(