vendredi 29 mars 2013

Y'a bon chez les MaZéMaLo ;)

Alors comme je le disais dans le billet "Dans ma Maison" nous avons une cuisine très chocolatée !! je crois que cet article tombe à pique juste avant les festivités de ce week-end Pascal  !
Voilà maintenant plusieurs années que Lo et moi collectionnons tout objet de couleur jaune-rouge-bleu avec cette bonne tête de tirailleur ! 

BANANIA 

Notre premier objet a été l'estafette, un cadeau de mon Parrain et puis l'idée est venue de là ! pourquoi pas faire une cuisine sur le thème de Banania (je précise qu'à l'époque on habitait encore chez nos parents, et notre petit nid n'était pas encore prévu.. mais on s'y voyait déjà !! )


Nous avons commencé à chiner, surtout les boites en métal c'est ce qu'on trouve le plus ! et puis famille-amis si est mis aussi, donc je trouvais ça tout à fait normal de recevoir des verres , une pendule ou un thermomètre banania !! 



Et voilà ce que ça donne 8 ans plus tard... une belle collection ! 
Même si ces derniers temps on ne pense plus trop à acheter des objets, les autres le font pour nous ! Quelques objets d'Espagne, de Bretagne, du Sud.. 



Je crois que mes objets préférés sont les deux boîtes bleus de mon frère reçu à Noël dernier, j'avais déjà craqué sur l'affiche alors quand on les a eu en vrai, elles sont magnifiques, pour des vieilles boites !




3 cuisines plus tard ... et toujours du Banania, c'est la pièce que je décore en premier après chaque déménagement, quel plaisir de ressortir tout ces objets des cartons !! et toutes ces années après et ben non on ne s'en lasse pas ;-) je n'imagine pas ma cuisine autrement !

les deux derniers achat-cadeau !!


Alors le cake au Banania c'est juste une tuerie, hein ??!! 

En attendant les MaZéMaLo vous souhaite un très bon week-end de Pâques, n'abusez pas trop du chocolat !!
Nous on va fêter à la maison avec nos familles, et croisons les doigts pour que la chasse aux oeufs se fasse dehors ;)

P.S : Bit&Pieces mardi !!


4 commentaires:

mini cracra a dit…

Une vraie Bananiaphile...j'aime beaucoup aussi.

Maman Clémentine a dit…

Ah, enfin le fameux article sur Banania ! Ca valait le coup d'attendre pour découvrir cette jolie collection commune. L'estafette est vraiment craquante et j'aime beaucoup votre cuisine entièrement aux couleurs de cette marque cultissime. Je kiffe drôlement les boîtes et les affiches aussi. En tout cas moi je veux bien goûter le cake au Banania hein ! A très vite, passez un bon week-end et j'espère que la fièvre est passée.

MaZéMaLo a dit…

Merci merci !!!

je te glisserai une part dans le colis ;) !!!
la fièvre nan toujours pas, mais bon je suis de trop bonne humeur pour me laisser aller ;)

Bon week-end à Tous !

Cleophis a dit…

C'est très original, j'aime beaucoup!