vendredi 8 mars 2013

Il fait quoi ton Mari ?? !!

" -Vous faites quoi ce soir ?? 
- Rien... Il bosse !! 
- encore, je ne sais pas comment tu fais..."  

ça je l'ai entendu des milliers de fois et je continue à l'entendre ... =)

Oui chez nous c'est un peu particulier, le mot routine ou train-train on ne connaît pas !
Chéri travaille dans l'audiovisuel, donc il bosse les soirs et les week-ends, il n'a pas d'horaire fixe, c'est pas le mari qui part à 8 heures et qui rentre à 17 heures bien au contraire !!
On a beau se faire un planning il change souvent, voir même à la dernière minute...ce qui a le don de m'énervé, c'est un peu contraignant je l'avoue mais bon à la longue on s'y fait, je m'y fait  ; )

 C'est pas évident mais au fond c'est notre vie, je crois qu'on s’embêterait si tout était réglé à la lettre, nos semaines ne se ressemblent pas.
C'est un peu plus dur pour les enfants forcément, ils ne comprennent pas toujours pourquoi Papa doit partir plusieurs jours, pourquoi il n'est pas souvent là le soir pour dire Bonne Nuit.
Mais ils en profitent toujours pour me rejoindre au lit quand il n'est pas là, car au fond Maman a du mal à dormir sans lui et les enfants aussi.
-Zé- elle est rancunière (comme sa mère !!!), elle lui fait la tête quand il est de retour, ça façon à elle de lui montrer que ça ne lui fait pas plaisir de ne pas le voir, mais ça passe vite !
-Ma-commence à s'habituer doucement, "Papa il travaille toujours", et quand il est à la maison il a droit à "mais tu travailles pas Papa??!"

J'avoue qu'il y a des mois plus difficiles que d'autre, genre le mois où il va bossé 20 soirs! ça fait beaucoup, on se voit peu et forcément quelques fois je craque, même si j'ai des supers amies et que mes parents m'appellent souvent pour voir comment ça va!!
C'est pas évident et en même temps je n'imagine pas notre vie autrement... On profite encore plus de chaque moment où on est réunis et ça c'est juste énorme !
Et finalement ça va faire 9 ans que je tiens, je mériterais une tite médaille nan ?? !!
Comme quoi par amour, on peut faire beaucoup, je sais qu'il adore ce qu'il fait et de toute façon je ne le verrais pas faire autre chose ! Je l'ai pris comme ça, et je savais ce qu'il m'attendait même avec des enfants ... en tout cas je suis fière de lui car malgré tout son travail il a toujours du temps pour Nous, il fait la part des choses et n'hésite pas à jouer avec les enfants alors que je vois qu'il tombe de fatigue ! On est tellement soudé, je pense que ça nous rapproche encore plus... Il faut faire confiance au pouvoir infini de l'Amour !!

Et puis ben moi quand je passe mes soirées seule, je suis scotchée au téléphone, je joue à la geek, ou je bois un thé chez la voisine ;) au fond ça fait du bien aussi, alors je pourrais en profiter pour me faire coulé un bon bain, prendre soin de moi simplement mais nan... je préfère m'affaler sur le canapé ( une fois que le linge est terminé, les habits préparer pour le lendemain et le p'tit déjeuner quasi-prêt !!!)

mais en attendant je continue la collection de badges ;)
et j'attends patiemment (ou pas ) le retour de mon Mari !!





2 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Mais t'es une vraie femme de marin dis-moi. Chapeau en tout cas si vous arrivez à trouver votre équilibre, moi je crois que je ne pourrais pas.

Anonyme a dit…

Oh non quand même pas, je crois que je ne supporterais pas qu'il parte plusieurs mois !!
Oui l'essentiel est qu'on s'y retrouve :)