mardi 12 mars 2013

Nouvelle déco chez les MaZéMaLo ;)

Avant tout chose, si tu es fan de Valérie Damidot, des dernières tendances déco bref que tu es à la pointe cet article n'est malheureusement pas pour toi .... !!

Oui parfois j'ai des idées saugrenues, et c'est pas Chéri qui va me contredire!!! car au début quand je lui ai proposé "mon plan" il a dit : nan mais n'importe quoi on ne va pas mettre ça au salon !
Mais au fil des jours, c'est Monsieur qui s'est investi à fond (il assure quand même notre Papa) !!
On a cherché sur le net ce qui pourrait correspondre le mieux, et bingo nous avons trouvé exactement ce qu'il nous fallait ;)




Je voulais refaire un mur comme il y a dans la classe de -Ma- avec les chiffres, l'alphabet, les jours de la semaine... -Ma- a du mal à retenir, en même temps s'il est comme sa mère il va en passer du temps à réviser pour que ça rentre !! Alors je me suis dit qu'en le voyant sous son nez tout le temps ça finirait bien par rentré dans sa p'tite tête ! Le pire c'est qu'il le sait, il nous épate même parfois mais voilà il a du mal à ce concentré..
Au début je voulais le mettre dans sa chambre mais bon, même s'il y est très souvent, nous on n'est pas toujours avec lui et le but du jeu ( oui ça reste quand même un jeu!) c'est de le faire révisé tout en s'amusant !
Et puis j'ai trouvé ce mur presque vide, et je me suis dit qu'il serait très bien là parce que les enfants vont souvent côté salon-canapé donc automatiquement ils passent par là ! Et puis de la table à mangé on le voit.



Chéri était retissant normal, c'est pas super folichon comme déco, il y a mieux c'est clair!
C'est pour un certain temps, ce n'est pas définitif, même si j'imagine déjà les tables de multiplications à la place ( ALERTE : Chéri je rigoooooooole ;) )
En tout cas les Boubouilles se sont réveillés avec des chiffres, des lettres, ils étaient tout contents ! et puis ça va servir pour -Zé- aussi qui mine de rien arrive déjà bien à compter pour son age !
-Ma- ne l'a pas vu comme une punition, il était surpris "ah comme à l'école" !! et puis parfois il s'arrête devant et se met à compté ... YES =)





Et on n'a même rajouté le joli calendrier que les enfants avaient reçu à Noel, pour y mettre la météo, l'humeur , les saisons, les activités ...
 Et toi tu as aussi un mur comme à l'école à la maison ?? !! :)


2 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Vraiment je trouve ça génial et très bien réalisé. On voit que c'est fait avec amour et ça ne rigole pas avec les outils. En plus d'être hyper ludique, je trouve ça aussi joli que certaines déco tendances pas du tout à mon goût. C'est le genre de chose que je pourrais tout à fait faire pour Mam'zelle Lulu. Un très grand bravo, je suis totalement sous le charme.

MaZéMaLo a dit…

Oh oui beaucoup d'Amour, Papa a passé du temps sur cette jolie déco !! contente que ça te plaise ;)en tout cas les enfants l'adorent et c'est le principal !!!