mercredi 6 mars 2013

Chut les enfants lisent #1

Un nouveau rdv, celui du mercredi, celui de Yolina...et des livres pour enfants :)


Pour ma première participation  je vais vous parlé du Loup !



Vendredi, les enfants ont reçu deux nouveaux albums de ce Loup, une collection d'histoires tendres et drôles à raconter ! Et puis ce Loup si gentil, si touchant, si amusant rassure -Zé- qui a un peu peur du gros méchant loup...



J'aime beaucoup les couleurs de ces livres, ils sont vraiment gais et attirent les enfants ! Les illustrations sont belles, l'histoire est sympa et on a envie d'aller jusqu'au bout du livre.
C'est des petites histoires donc c'est génial, en moyenne 10 minutes par livre ou plus si on fait l'inventaire de tout ce qu'on y trouve dedans ! mais au moins les Boubouilles ne décrochent pas !

Ce Loup est super attachant, il lui arrive des malheurs mais il trouve toujours une solution pour tout !
Il n'y a pas marqué d'âge sur le livre mais je pense qu'à partir de deux ans l'enfant arrive à comprendre l'histoire, et attention aux tout-petits la couverture est souple, -Zé- a tendance à la mettre en bouche ;) aussi bon que beau !!!
Depuis -Ma- veut exploré le monde comme Loup, avec un sac de dos !!!
Encore Merci à Notre Libraire ;) pour nous avoir fait découvrir cette jolie collection !



E t puis dans cette collection on y trouve aussi plein d'autres animaux : la petite souris, petite taupe, petit castor, petit panda et plein d'autres !! 
Tout ça c'est aux Editions Auzou au prix de 5€95 :)








6 commentaires:

Aurélie a dit…

J'adoooore le loup! je suis une de ses plus grandes fan! Mais je vois que vous n'avez pas le tout premier "Le loup qui voulait changer de couleur"...si j'avais su! Bonne lecture du mercredi!

MaZéMaLo a dit…

c'est le petit hic de cette collection on ne sait pas lequel est le premier, il n'y a rien de marqué !! maintenant que je sais je vais essayé de le trouvé ;)
Merci à Toi !

Maman Clémentine a dit…

Ah le loup, ça c'est une valeur sûre, il est trop craquant. Si jamais tu es intéressée par "Le loup qui voulait changer de couleur", je te conseille de le prendre en version à toucher, il est bien plus ludique ainsi et tes petits boubouilles pourront même le découvrir en tutu, hihi.

MaZéMaLo a dit…

Ah cool, je vais regardé tout ça, c'est vrai que les livres à toucher c'est sympa aussi enfin plus pour -Zé-, -Ma- n'a jamais accroché ce genre de livres... j'ai hâte de le voir en tutu maintenant ce loup ;)

Mam'Zelle A a dit…

Mais qui n'aime pas Loup !?! Ici c'est mon petit chouchou depuis que Mam'Zelle J me l'a fait découvrir ☺ Tout comme Maman Clémentine je te conseille la version toucher du loup qui voulais changer de couleur, l'histoire est une peu raccourcie mais il est superbe !!!

MaZéMaLo a dit…

Je crois qu'on a pas fini d'en entendre parlé de ce Loup =)
Merci beaucoup, j'ai déjà regardé hier mais je ne l'ai pas trouvé, va falloir que je regarde sur le net !!!