jeudi 21 mars 2013

Rdv Hebdo : : : les livres de notre enfance !

Cette semaine maman-clémentine a proposé les livres de notre enfance ! voici donc ma participation, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à finir ce top 5, oui ma mémoire commence à me lâcher avec tout ses souvenirs d'enfance ;))
J'ai toujours aimé les livres, et même si ces dernières années j'ai beaucoup moins le temps de lire, je m'intéresse toujours de près aux livres pour enfants !

1# Martine 

Ben oui forcément il y a la p'tite Martine dans ce top 5 ! comment passer à côté d'elle ??
j'en avais quelques uns, pas tous loin de là ! Celui là était mon premier ! Et si jamais tu es toujours accro tu sais qu'elle passe sur M6, le matin !!! ;)

2# Collection Disney


La célèbre collection, qui ne l'a pas eu ???!! Maman nous avait abonné, on le recevait à la maison et forcement on se battait mon frère et moi, les plus grands classiques, et puis chez nous on a toujours adoré les Disney, livres, cassettes VHS, peluches... une collection que j'ai commencé pour mes Boubouilles mais lceux d'aujourd'hui ça n'a rien à voir !


3# Club des 5



Les premiers livres que j'ai du lire en entier, j'aimais beaucoup Dagobert le chien ! Toujours des histoires passionnantes, avec des énigmes !! 

4# Les Chevaux



J'ai toujours été passionnée par les chevaux, et quand on approchait mon anniversaire je glissait gentillement un p'tit mot pour recevoir un livre parlant d'eux! et ça marchait plutôt bien ;)


5# Les Contes classiques



Tout le monde doit avoir ce livre à la maison ( où un dans le même style !!) les célèbres contes de Perrault, c'est un cadeau de ma Marraine et il trône encore dans la bibliothèque !!


La semaine prochaine  maman-clementine a choisi les films Disney ! 

4 commentaires:

Maman Clementine a dit…

Trois sur cinq, notre moyenne habituelle, hihi. Des idées pour dans quinze jours ? Merci d'avoir participé.

Anonyme a dit…

Oui ;)
de rien, je l'ai vite terminé hier soir avec ma fièvre et ma grippe qui ne passe pas ! il sera mieux la semaine prochaine.... !!
Je cherche et je te tiens au jus ;)

Maman Clémentine a dit…

Oh, si tu es malade soigne-toi, c'est le principal, je me serais pas offusquée si tu n'avais pas partcipé hein. Plein de bises guérisseuses.

Anonyme a dit…

Merci merci, t'inquiète je le sais bien !! ;)