mardi 19 mars 2013

4 ans et une visite chez le psychologue !



Je crois que je vais faire une petite série de ce genre de billet, car après le soutien voilà le rdv avec une psychologue ...
Une douche froide quand la maîtresse m'a demandé mon accord pour faire faire un bilan avec la psy de l'école, j'avoue que je suis tombée de haut, de très haut même !
Je me demande quand ça va s'arrêter tout ça? quand on va le laisser "vivre" ce p'tit bonhomme !

Une impression qu'on s'acharne, enfin qu'elle s'acharne sur Lui !  
Alors il est où le problème ?? c'est un p'tit garçon bien vivant (peut être un peu trop pour elle !) il bouge, il joue, il a besoin d'attention, il a des rêves plein la tête... 
Elle pense que c'est du à son problème de langage mais pas que, son comportement toujours, il est immature dixit la maîtresse.. IMMATURE à 4 ans, il n'arrivera pas à suivre chez les grands.

Alors l'orthophoniste on y va, malgré que le médecin n'était pas favorable, et que l'ortho elle-même m'a dit qu'on avait le temps, il n'a que 4 ans ! mais bon je ne veux pas qu'elle nous disent qu'on ne s'occupe pas de notre enfant. Et maintenant la visite avec cette psy, pour voir s'il n'y a pas un problème ?? mais si pour une fois le problème ne viendrait pas de l'enfant mais de l'enseignant ??? 

J'en ai raz le bol d'entendre que c'est un cancre à l'école, alors qu'à la maison c'est tout l'inverse, certes ce n'est pas un ange non plus, mais il écoute, il participe à tout, il se débrouille vraiment bien pour son âge, il s'investit dans tout ce qu'il fait, il est autonome, il prend sa douche tout seul, il n’hésite pas à donner un coup de main pour faire à manger ou pour débarrasser la table, franchement ça pourrait être pire !
Alors bientôt si ça continue pour aller à l'école il faudra être blond aux yeux bleus, mesuré 1m10, surtout ne pas bougé (les élèves trop vivants perturbes!), et évidemment être très mature parce qu'à seulement 4 ans ils vont peut être leur demandé leurs voeux pour le lycée !!

Faudrait arrêter de tous les mettre dans le même moule ces gamins, ils sont tous différents, comme nous les adultes !! et heureusement d'ailleurs !
Je me dis qu'il y a tellement d'enfants qui ont vraiment besoin d'aide, et nan faut toujours cherché la p'tite bête là où il n'y en a pas ! 
Enfin on verra j'attends avec impatience ce rdv, je ne sais pas encore comment ça va se passer, on verra... 
En attendant on va expliqué à notre fils du mieux qu'on peut pourquoi il va rencontré cette dame, j'avoue que pour le moment je ne sais pas vraiment comment abordé le sujet, alors si vous avez des réponses ? où si vos enfants ont déjà rencontré un psy à cet âge là je suis preneuse et toute ouïe ...
Prochain billet : : : 4 ans et redouble ;) allez je garde le sourire, de toute façon c'est tout ce qu'il me reste aujourd'hui...

p.s : désolé pas d'illustration, juste des maux...


6 commentaires:

Karya a dit…

Je découvre tout juste ton blog donc je ne connais pas l'histoire de ton petit bonhomme. Si ce rendez-vous te parait malvenu, ou si tu ne le comprends pas, rien ne t'y oblige. Après, pour ton petit bout, inutile, je pense, dans faire grand cas. Dis-lui juste que c'est une dame (probablement) qui, un peu comme la maitresse, va lui parler, lui demander de faire du "travail" pour voir comment il se débrouille, quelque chose comme ça. J'espère que d'autres lectrices pourront plus te conseiller. Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Merci pour ton message Karya !
Je préfère le faire parce qu'après on ira encore dire qu'on ne s'occupe pas de nos enfants, mais bon je reste très optimiste!ce soir j'en sais un peu plus, et effectivement lui dire qu'il va devoir montré ce qu'il sait faire à la "dame" le bloquera peut être moins.
Un p'tit bonhomme sans problème avant qu'il est cette maîtresse qui a tendance à lui chercher des poux... ;)bonne soirée à toi aussi!

Maman Clémentine a dit…

Heu c'est pas méchant mais c'est quoi cette école ??? Franchement j'avais déjà trouvé le soutien scolaire abusé mais là... Une psy à 4 ans je dis pas que c'est pas utile dans certains cas extrêmes, mais franchement là ça semble chelou. En tout cas chacun fait comme il veut mais je crois qu'en ce qui me concerne, si j'étais sûre du développement de ma fille, j'aurais dit à la maîtresse d'aller se faire cuire un oeuf. Quoi que ça peut être une solution pour lui clouer le bec quand la psy aura conclu que ton petit -Ma- est bien dans ses pompes. Allez courage à ton mari et toi, je me doute que ça doit vous miner mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Anonyme a dit…

L'école est bien, c'est surtout cette maîtresse... On va le faire, pour lui faire plaisir, et puis pour pouvoir lui cloué le bec ça c'est clair, on s'est toujours occupé de nos enfants et ils sont suivi très régulièrement, s'il y avait eu quelque chose je pense qu'on l'aurait remarqué ! après tout on est les mieux placé pour savoir/ressentir ce genre de chose!
Qu'ils s'occupent en priorité des enfants qui en ont vraiment besoin, je pense qu'il y a assez à faire. Allez on attends la suite .. ;)

Emy a dit…

Si tu veux mon avis, c'est la maîtresse qui a besoin d'une consultation. :à

Anonyme a dit…

Je pense que ça ne lui ferait pas de mal non plus mais bon ;) :)