mercredi 18 décembre 2013

On approche ... !


ça y est dans quelques jours on y sera ... en pleine effervescence des fêtes de fin d'année, en plein speed aussi, car généralement on passe de maison en maison, le retour à la maison est aussi fort appréciable, pouvoir se poser chez soi !

Cette année on part en Alsace chez nos familles respectives pour les fêtes, et je dois dire que ça m'arrange car honnêtement je ne me sens ni la force ni le courage de préparer un repas de fête, je suis très fatiguée, la sciatique m'a mise KO, mais j'arriverais encore à ouvrir mes cadeaux je garde le peu de force pour le grand jour !!!! Et je prie aussi un peu pour que le Gynéco me donne son feu vert pour partir :)

Alors à l'approche des fêtes de fin d'année, je tiens particulièrement à quelques petites traditions, et encore plus depuis que nous avons des enfants, car c'est surtout eux qui nous font rêver à Noël, j'aime plus que tout voir les beaux yeux bleus briller de mille feux..

les voir ouvrir leur paquet cadeau, les entendre crier de joie aussi, beaucoup !! Et leur apprendre aussi que Noël ce n'est pas seulement un jour où on reçoit des cadeaux, mais un moment qu'on partage avec la famille, autour d'un bon repas et même que Papa rajouterait une bonne bouteille aussi ;-)
C'est ça la magie de Noël, faire abstraction de tout les tracas de la vie et se concentré sur le plus important : être ensemble et profiter, car malheureusement c'est souvent quand c'est trop tard que les gens se réveillent...


Alors chez Nous, on fait toujours le sapin ensemble, il y a quelques année on le fessait à deux ! maintenant nous avons deux décorateurs de plus :)) c'est un moment magique les voir accrocher les boules ! ils se rendent compte qu'on approche du jour J !! Et ici pas de sapin artificiel, un beau sapin qui embaume toute la maison, et ça j'y tiens vraiment beaucoup !! On a pas besoin d'un sapin parfait bien taillé, juste d'un sapin qui nous ressemble et fait avec amour.


Les bredeles, tu sais ces fameux petits gâteaux de Noël typique de l'Est ! et cette année on en a même fait deux fois, une fournée avec Papa !! et puis faut dire que ça se mange trop vite ( dixit la femme enceinte qui les bouffe tous ;-) ) On en a même préparé pour Parrain, il ne reste plus qu'à les envoyer sur Paris !! Encore un moment de partage, car c'est ça aussi Noël !



Et puis il y a les préparatifs du jour J, tout le monde met la main à la pâte, -Ma- adore aidé Mamy pour préparer les apéritifs, se faire beau, mettre des habits qui brillent comme dirait -Zé- et du vernis aussi !!


On va passé encore une bonne partie de la soirée du réveillon à monter, déballer les jouets des enfants, ça tu n'y échappes pas, enfin quand ils seront ados ça sera sûrement plus simple !! 


Alors un peu en avance, oui je sais mais franchement je ne sais pas si j'aurais encore le temps de venir papoter avec vous, j'ai tout de même programmé mon article sur LittleTree samedi ;-) Et puis j'ai encore deux cadeaux à chercher et pas des moindres, je sais je suis à la bourre cette année !!!! Des valises à faire bref encore trop de choses !


Les MaZéMaLo vous souhaitent à toutes et à tous, aux petits comme aux grands, de merveilleuses fêtes de fin d'année ! Profiter bien de vos familles, amis ! faites vous plaisir 

et moi je reviens très vite avec un Bits & pieces Spécial Noël :) 


4 commentaires:

Maaademoiselle A. a dit…

Que du bonheur ces fêtes de fin d'année, on le ressent bien dans ce que tu écris, et c'est super que tu le fasse vivre à tes enfants. Ma fille est encore trop petite, mais j'espère aussi voir tout plein d'étoiles dans ses yeux quand Noël approchera, dans quelques années.
Joyeuses fêtes à toit et tous tes proches !!

MaZéMaLo a dit…

C'est merveilleux noel avec ses enfants !!!! et surtout ça laisse de beaux souvenirs !! Joyeuses fêtes à toi également, profite bien avec ta puce !! Bisous

Maman Clémentine a dit…

Joyeux Noël à la famille Mazémalo. Tu as très bien résumé l'esprit des fêtes et je partage ta vision à 200%. Profitez bien en famille et faits briller vos yeux de 1000 étoiles. Ah et j'allais oublier aussi : miam les Bredeles de Ma. :)

MaZéMaLo a dit…

un très bon Noel à toi et ta petite famille ma chère Maman Clémentine, en espérant que tout les microbes sont partis de la maison !! je t'écris encore vite un mail avant de partir, promis :))