jeudi 7 novembre 2013

un Parrain, une Marraine : Oui mais lesquels ??!


à la recherche d'un super-Parrain, et d'une merveilleuse-Marraine pour LittleTree :) 

Voici la question qu'on se pose en ce moment ! la question où on réfléchis chacun de notre côté et où on essaye de s'accordé !
Pour nous c'est logique que nos enfants aient un parrain et une marraine, comme une tradition familiale, un peu de croyance aussi car nos enfants sont baptisés à l'Église. Certains font le choix de ne pas en donner, nous nous avons pris le choix d'inclure Parrain-Marraine à la vie de nos Boubouilles :)

Quand j'étais enceinte de -Ma- c'était une évidence, ma meilleure amie ( je lui avais promis depuis quelques années déjà !) et en même temps c'était sûr que ce serait elle, nous ne partageons pas le même sang, mais nous avons un lien particulier qu'elle a également avec mon mari ! Elle fait partie de notre famille, simplement... 
Et puis mon frère (le plus grand des petits frères !!) je crois que c'est vraiment à cette période qu'on a ressoudé ces liens qui me sont si chers aujourd'hui. Et voilà 5 ans après, je peux déjà faire un p'tit bilan, ils ne nous ont jamais déçu, toujours là pour notre grand Boubouille et dieu sait à quel point il les aime ces deux-là ! Parrain-Marraine c'est une sacrée équipe ;-) 

Pour -Zé-, nous avons aussi joué sur la carte de nos sentiments, ce qui nous paraissaient le mieux pour elle ! Mais parfois on fait des erreurs, on se trompe de personne, c'est la vie malheureusement.. Sa Marraine c'est ma cousine, c'est une formidable p'tite Marraine ! et ce qui est fou c'est leur ressemblance, il y a peu on a encore regardé des photos de ma cousine petite et -Zé- s'identifie automatiquement :) mais c'est Moi en bébé - Nan c'est Marraine !!! Alors oui Marraine habite un peu loin, mais elle a toujours des petites attentions pour sa filleule, et elles profitent à 200% quand elles se voient ! Sa marraine elle l'aime tout forttttt :) 


Mais là pour le p'tit dernier, on sèche un peu... j'ai mes idées, Lo a les siennes, enfin on a pas grand chose pour l'instant ! Je n'ai pas envie de refaire d'erreur, et je crois que c'est pour ça que je prend bien mon temps, après tout on a jusqu'à avril pour se décider !! c'est un vrai engagement pour nous, on ne signe pas et puis au revoir... on a besoin de personne de confiance, et je crois que c'est surtout sur ce point que je bloque, en qui faire confiance ??! comment être sûr qu'il ou elle sera toujours là pour notre enfant ? une décision importante qui ne peut pas être prise à la légère... Je pense qu'il faut qu'on écoute notre coeur, un peu plus attentivement !

Et toi comment ta fait ton choix ? je veux tout savoir !!! ;-)





6 commentaires:

Mam Zelle A a dit…

Ah les parrains et marraines... Pour nous aussi c'est très important, enfin surtout pour moi. Et les erreurs ma foi... ben ça arrive (ah j'aimerai tant en parler dans mon p'tit train train mais je ne peux pas car certaines personnes concernées dirons-nous lisent mon blog...)
Pour Mam'zelle M je crois et j'espère que l'on ne s'est pas trompés ! Et si il y a un petit troisième le choix sera bien difficile !

MaZéMaLo a dit…

Le plus dur c'est qu'on essaye toujours de faire le mieux pour nos enfants et qu'au final on n'a pas su faire le bon choix, et dans tout ça c'est l'enfant qui subit, mais bon c'est comme ça !
Oui c'est bien difficile pour ce p'tit troisième ;-) des bisous !

Vinie a dit…

Pour Tim, la marraine est ma plus jeune soeur. On est toujours là l'une pour l'autre et je ne voyais personne capable de tenir ce rôle aussi bien qu'elle :)
Par contre, pas de parrain. Il devait y avoir une deuxième marraine mais on s'est disputé et elle a mêlé notre enfant à nos histoires en ne voulant plus être sa marraine... Tant pis pour elle !

Pour Lù, c'est encore ma petite soeur la marraine (et si je dois avoir 15 enfants, elle sera la marraine des 15 lol) et le parrain est le filleul de ConjointChéri. J'avais cette idée depuis quelques mois et lui-même nous a fait la demande alors on a accepté :)

Maman Clémentine a dit…

Ah oui c'est vrai que pour un troisième le choix devient plus compliqué. Ici Lulu est également baptisée à l'église et tout comme vous nous avons essayé de faire le bon choix. Pas toujours évident mais bon, on essaye de faire de notre mieux.

Milune a dit…

C'est vraiment délicat comme question les parrain et marraine. Le choix peut-être judicieux au début, par exemple mes parents m'ont eu assez jaune ça ne faisait que 4 ans qu'ils étaient sortis du lycée donc mon parrain c'était le meilleur ami de mon papa au lycée, les premières années de ma vie il était très souvent à la maison. Puis comme tout le monde on commence une vie professionnelle différente de ses amis de lycées on rencontre d'autres personnes, mes parents se sont séparés, mon parrain et sa femme ont déménagés. Mon parrain et mon papa n'étaient plus des amis et pourtant ils étaient toujours ensemble pdt des années ils ont fait les 400 coups ensemble. Ils ne se sont jamais disputés non c'est juste la vie qui les a séparés. Du coup mon parrain je ne le voyais presque plus, ils restaient quand même présent dans les moments importants de ma vie mais je ne le voyais plus qu'une fois tous les deux ans en moyenne. Le 13 Juin 2007 j'ai aménagé dans mon propre appartement je m'étais donc dit que j'allais reprendre contacte avec lui que j'avais mon propre appartement que je pourrais inviter qui je voudrais à présent, le 27 Juin 2007 j'apprenais qu'il avait eu un accident avec ses deux filles et qu'ils étaient décédés tous les 3. Depuis j'ai repris contact avec sa femme et je la vois le plus régulièrement possible. Quand à ma marraine c'est aussi ma tante du coup je l'ai toujours vu très souvent. Toute cette histoire pour dire que le jour où j'aurais un enfant j'aurais tendance à vouloir que ce soit ma meilleure amie qui soit la marraine. Nous sommes amies depuis 2000 nous nous voyons moins maintenant car nous habitons à 3h de route l'une de l'autre mais à chaque fois que nous nous voyons c'est toujours intense. Mais serons-nous amies toute la vie ????

Larchotte a dit…

un choix pas simple effectivement, que le parrain et la marraine de nos loulous. Pour mon 1er ptit bout le choix a été une évidence dès que j'ai su que j'étais enceinte : un de mes cousins avec qui je suis proche pour parrain et une très bonne amie avec qui j'ai été en équipe aci pour marraine, avec qui je partage les mêmes conviction. Par contre pour le numéro 2, pas d'idées, pas de personnes en vue, cela va être plus dur.