lundi 17 juin 2013

Nouvelle Réforme ?!


Je ne suis pas une militante, les manifs très peu pour moi, et encore moins une "fan" de politique, mais là dessus je ne céderais pas !! non mais !!!
 La réforme sur le congé parental t'en a sûrement entendu parlé, certes ça fait moins parler que le mariage pour tous, mais bon, le 3 juillet prochain nos chers ministres devraient faire passé cette nouvelle réforme.

Une réforme, très absurde à mon goût... Alors pour commencé je vais parler du Papa, parce que c'est principalement lui le Héros de cette nouvelle réforme, Monsieur Papa aura droit à 6 mois de congé parental, donc sur les 3 ans de congé parental : Maman 2 ans et demi, Papa 6 mois, et si Papa ne les prend pas ça va à la poubelle !!!!!!
Le congé parental pour les Papas, c'est super mais faudrait peut être qu'on remettre les pendules à l'heure, comment vont réagir les patrons quand l'employé va lui annoncé : je ne serais pas là pendant 6 mois, je vais m'occuper des mes enfants !! Chez les MaZéMaLo s'est impensable, Papa ne peut pas "quitter" son travail pour 6 mois, l'employeur sera obligatoirement obligé de prendre quelqu'un d'autre. Et chez nous ben c'est Papa qui ramène le plus d'argent ( comme beaucoup de foyers je pense) je me demande comment on arriverait à payer notre maison, l'eau, le gaz... bref tout le monticule de factures à payer, avec une rentrée d'argent de congé parental ( on peut vendre la maison direct, et retourné en appart').
C'est génial d'inciter les papas à s'investir dans leur rôle, mais franchement vous croyez que parce que le Papa va prendre ses 6 mois il se sentira plus père ? plus proche de ses enfants??? faut arrêter ! 
Etre père ça ne se résume pas a prendre un congé parental de six mois ;-) et c'est pas parce qu'on ne peut pas le prendre qu'on n'aime pas nos enfants.... 
C'est bien de faire bouger les choses, mais dans le bon sens ce serait tellement mieux !!
Et puis comment on va faire pour trouver une nourrice, ou une place en crèche quand l'enfant aura deux ans et demi ????? alors oui c'est bien d'augmenter le nombre de place, faut-il encore avoir une crèche à proximité !!!! 
Nous on est à la campagne, pas de crèche, juste un périscolaire pour les enfants scolarisés, les nounous ont des agendas comme nos ministres, comment on va faire pour gardé nos enfants ??? alors quand tu as de la famille à proximité tu peux toujours essayé de t'arranger, mais quand ta personne comment on fait ??? 
Oui comment on va faire Messieurs les ministres ????

Enfin tout ça pour vous dire que demain à 9 heures pétantes vous trouverez sur plusieurs blogs ( dont le mien ) un article sur la réforme, en espérant qu'on se fasse entendre Nous les Mamans et tout les autres :) 

et bien évidemment n'hésitez pas à venir signé la pétition ici !!!!





4 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Le billet est programmé pour demain matin, 9 heures pétante. :)

MaZéMaLo a dit…

Merci beaucoup :))

Florence BatMax a dit…

Je suis entièrement d'accord, c'est bien de vouloir inciter les pères à s'impliquer davantage, mais ce n'est pas la bonne solution : mine de rien cela sert surtout à faire passer la pilule du raccourcissement du congé parental ... C'est bien triste tout çà .

MaZéMaLo a dit…

et oui malheureusement, c'est toujours pour remplir les caisses de l'Etat et faire "payer" les plus modestes !