vendredi 21 juin 2013

Histoire de Doudou mais pas que !


      Son Doudou c'est toute sa vie (ou presque) elle ne le quitte jamais, quand on sort Doudou est toujours avec nous sinon ça va pas !
Son Doudou c'est Papa qui lui a offert alors qu'elle n'avait que quelques semaines de vie.
Son inséparable compagnon, son ami comme elle dit souvent, un ami qui pue (on va pas se mentir!) à chaque fois que je veux le lavé je dois usé de stratagème en tout genre !
Une fois elle m'a vue le mettre dans la machine à lavé, elle est restée pendant une heure devant ( Dieu merci c'était un cycle court !!) et évidemment à pleurer à chaudes larmes...

Depuis quelques temps Mademoiselle -Zé- affirme de en plus en plus son mécontentement, elle fait de jolies crises, une belle comédienne, qui arrive à pleurer au bout de 2secondes, et use de son charme pour nous narguer "allez Maman" avec le sourire jusqu'aux oreilles ben oui je craque je l'avoue ( elle est trop choupinou !!) mais hors de question que ma fille devienne une peste comme j'ai pu le voir au parc la dernière fois !
Je pensais que c'était qu'une passade mais malheureusement ça dur... je crois que j'ai tout testé : la mettre au coin, la punir (des jeux qu'elle aime!), lui donner une fessée, lui expliquer calmement, mais rien ne marche... 

 ( Si tu es une Maman "sensible" ne continue pas à lire, ça vaut mieux ;-) )

Papa avait dit un soir : si elle continue on lui confisque son Doudou !! ça marchera !!
Ah non quelle idée, ça va pas la tête !! une idée qui ne me plaisait pas du tout !
un Doudou c'est sacré ! je trouvais ça trop horrible de lui confisqué son Ami, et pourtant ...!

Voilà qu'un soir, j'étais à bout, et je savais déjà que ça ne se passerait pas comme d'habitude ! j'ai voulu la faire réagir alors j'ai agi, je lui ai pris son Doudou.
Malheur, Horreur, comme tu veux ! mais ça marche !!!! je suis horrible comme Maman ;-) un sacré chantage, mais le message est bien passé. Je ne suis pas fière de ça mais bon, elle a compris que ce n'était pas Elle le chef de la maison, et que tout ne tourne pas toujours autour d'elle... 
Enfin c'est pas une fille pour rien hein !!! les filles c'est vraiment des pisseuses :))  plus déterminée qu'elle je ne sais pas si ça existe !
J'ai jamais eu tout ces problèmes avec -Ma-, alors certes il bouge beaucoup plus, ça court, ça saute partout, mais c'est quand même beaucoup plus cool un mec !!!
Bon je te rassure quand même je ne lui prend pas son Doudou toutes les cinq minutes, c'est vraiment quand ça ne va plus, quand l'eau déborde du vase !

Et toi tu fais comment pour calmer les crises ??? et ne me dit pas que la prunelle de tes yeux n'en fait pas je ne te croirais pas !!!! ;-)




Le Doudou de -Zé-  troué, déteint, taché , qui pue mais qu'est ce qu'elle l'aime < 3 





3 commentaires:

Oops et Cie a dit…

J'ai bien aimé ton histoire de doudou !
Pour l'instant le mien fait des crises qui ne durent pas très longtemps. Mais il monte dans les aigus, c'est incroyable !!
Son doudou, c'est sacré aussi, mais il ne le prend que pour dormir.
Mais biensur, quand ils nous mettent à bout, je pourrais en arriver là aussi. Comme tu dis, il faut leur faire comprendre que ce ne sont pas les "chefs" à la maison. ^^

Maman Clémentine a dit…

J'ai adoré ton récit. Lulu est encore petite donc pour l'instant pas trop de problème mais je trouve que même si c'est dur pour ton petit coeur de maman, c'est bien de ne pas laisser s'installer les mauvaises habitudes parce que des fois on croise des gamins démoniaques et laisse tomber comme ça fait peur. A part ça, il est bien beau le doudou de Zé. :)

Anonyme a dit…

et oui c'est nous les chefs , non mais ;-) c'est pour leur bien c'est ce que je me dis à chaque fois, on aura surement pas de Merci mais ce n'est pas grave !!!!
Oui Bourriquet collection nature, Papa a bien choisi !!!