mardi 4 juin 2013

-Ma-, -Zé- et leur tablette !


Voilà maintenant plusieurs mois qu'ils l'ont, on a tout testé ou presque ! alors on vous en parle un peu !

la tablette c'est la Storio 2 de Vtech.


-Ma- avait mis tablette sur sa liste au papa Noël, on a longuement réfléchi le pour et le contre, Papa était vraiment pour (pas étonnant!) moi un peu mitigée. On a regardé les différentes tablettes, ce qu'elles proposaient et puis on a choisi la Storio 2 ! J'avoue que le prix m'a un peu refroidie mais bon c'était dans le budget du bonhomme rouge, même si je ne suis pas pour leur acheté des jouets qui coûtent cher, ça reste des enfants.
Et puis je me suis vite dit une seule tablette ça va être la guerre à la maison, ils vont la vouloir en même temps ça va crier bref .... j'ai regardé ce qu'il proposait pour l'âge de -Zé-, il y avait la même que -Ma- version baby (à partir de 18mois) mais franchement vu que 7 mois après elle aurait troizans on a pris exactement la même que le grand frère (en version girly of course!).
De toute façon c'est pas pour jouer tout le temps et puis généralement on est avec eux ou pas loin quand ils l'ont entre les mains ! donc on s'est dit qu'on aiderait -Zé- pour le début.
Inutile de te dire qu'elle s'est très bien débrouillée, ils doivent avoir un 6 sens "technologie" ces jeunes maintenant !


Pour -Ma- on lui a acheté en plus le jeu Cars ! (environ 25euros un jeu) un jeu très éducatif avec l'univers de McQueen. Il y a déjà quelques applis sur la tablette, et puis tu peux en télécharger quelques une gratuitement sur l'Explora Park, et bien sur tu peux en acheter, et les prix sont assez corrects. Papa a aussi téléchargé des petits films.
Ils s'amusent beaucoup à faire des photos, des vidéos, je te dis pas comment on rigole quand on branche les tablettes sur l'ordi !
Et puis le truc vraiment mais vraiment sympa, c'est en voiture :) ça les occupe bien et le trajet passe plus vite  !!

Pour les protéger "un peu" j'ai acheté les étuis adaptés (19euros).



Les plus, les moins :

 + J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y avait un stylet de rechange dans la boîte, vu qu'il est petit, il se cache facilement !
- On a vite investit dans les piles rechargeables, car ça reste une dévoreuse de piles ;-)
+ L'enfant arrive très bien à la manipuler.
- La taille de l'écran un peu petite vu la taille de la tablette.
+ La tablette peut tenir debout.
- Elle reste quand même cher  à l'achat, sans compter les jeux et accessoires, ça fait quand un certain budget pour un enfant.
+ Elle est solide !!!
- - - L'enfant peut supprimé lui même les applis, ça c'est vraiment nul !
+ très ludique !

Pour finir c'est une tablette très bien adaptée pour les enfants même à partir de deux et demi ;-)
Il faut juste faire attention qu'ils ne deviennent pas accro, c'est comme les consoles ! et limité le temps d'utilisation ! et elle est quand même vachement résistante !! j'avais peur avec -Zé- qui appuyait comme une folle avec son stylet mais non elle tient le coup, elle est toujours entière après 6 mois... la preuve ? !



1 commentaire:

Meenah a dit…

Elle me tente pas mal quand même celle ci, par contre dommage qu'ils peuvent supprimer les applis =/