mardi 15 avril 2014

il y a une semaine...


... on est parti à deux, avec ma valise et celle de bébé... on ne savait pas encore ce qu'allait décider le Gynéco. 
On a déposé les Boubouilles, puis nous nous sommes rendu une énième fois dans le cabinet du Gynéco, j'avais la boule au ventre, j'étais très tendue, je n'ai pratiquement pas parlé pendant le trajet. 

Il nous a reçu, je me suis installée une dernière fois sur la table, une dernière fois avec un gros bidon ! Papa fixait déjà l'écran, impatient de re voir sa fille.
Il a mesuré, re-mesuré, on ne voyait pas grand chose à l'écran, faut dire qu'elle occupe bien l'espace ! Et puis il nous a dit qu'elle avait grossi, tu ne peux pas t'imaginer le soulagement que j'ai eu à ce moment précis car je savais que si elle avait suffisamment pris de poids on ne ferait pas de déclenchement, mais je lui ai quand même demander confirmation :
" - pas de déclenchement alors ??????
 - non ! mais je vais vous faire un décollement pour accélérer le travail, le col est ouvert " 

Là, je me suis transportée presque 4 ans en arrière, j'ai eu un décollement pour -Zé- et moins de 24 heures après elle était dans nos bras ! alors bêtement je me suis dis que ça allait faire pareil... et bien non !!!! je suis toujours à la maison, la semaine a été dur physiquement, j'ai eu mal, et pourtant le travail ne s'est pas accélérer ! La sage-femme m'a proposé d'en refaire un vendredi après le monitoring mais j'ai refusé, je ne voulais pas accouché ce weekend et j'avais eu tellement mal que je voulais être un peu tranquille ! 
J'ai envie de laisser faire la nature, elle sortira quand elle en aura envie et pis c'est tout ! Je reste néanmoins active et je guette chaque petit signe annonciateur, malgré que depuis samedi ils se font de plus en plus rares !!!




Photo prise ce matin ... J-11 ...
Elle se fait encore belle, et chaque jour encore au chaud c'est des grammes de plus :) 
La grossesse dure 9 mois, alors attendons patiemment la conclusion de ces derniers mois !


8 commentaires:

Féelyli a dit…

Bon courage, ces derniers jours sont les plus longs et ce n'est pas facile de ne pas savoir à quel moment bébé viendra ... Profite pour prendre soin de toi. Bises.

Charlotte O'Chocolat a dit…

Bon courage pour ces derniers jours.... Je sais oh combien ils sont long c'est derniers jours d'attente... Et aussi, que je ne veux pas revivre un jour un deuxième déclenchement....

Meenah Maman a dit…

Profites de ces derniers jours !
Hâte d'avoir la bonne nouvelle !
Bisous

Mam Zelle A a dit…

Bon courage pour le dernière ligne droite ☺ Et bientôt tu auras une jolie demoiselle au creux de tes bras ♥

Oops et cie a dit…

Super nouvelle pour la prise de poids de ta louloute!
Bon courage pour cette dernière ligne droite! Et je trouve que ton ventre est encore haut :))
Bisous

bbbsmum a dit…

tu sais qu'on te surveille !
trop joli bidon !
repose toi bien
et une nouvelle fois : belle rencontre <3

MaZéMaLo a dit…

MERCI MERCI à vous toutes !! vous êtes trop adorables !! ça commence à faire long, mais je tiens le coup ;-) j'ai tellement hâte de la serrer fort contre moi... allez ça sera peut être pour cette nuit ?!!!!
Bisous doux !!!

Maman Clémentine a dit…

Oh qu'il est mignon ce bidon, je suis fan. <3 Princesse loulou est déjà une petite coquine, hihi. En tout cas c'est bien qu'elle ait grossi, je suis contente. Bisous et courage.

PS : Je guette mes SMS, hihi.