lundi 14 avril 2014

Ces personnes importantes !


Ouiiii je suis encore là !! 
j'ai la flemme de faire mon bits&pieces, alors voici un p'tit billet que j'ai écrit il y a quelques temps, mais il me tient à coeur ! Juste avant l'arrivée de ce troisième ptit Ange, parce que les papys-mamys sont tout aussi impatients que nous !


Quand j'étais petite j'allais souvent en vacances chez ma Mamy, et quand je repense à mon enfance j'ai énormément de flash, de petits souvenirs, d'odeurs, des doux souvenirs passés là-bas. J'ai toujours aimé y aller, oui parce que là-bas on est un "peu-beaucoup" les rois, on est chouchouté, on est aimé comme à la maison et ça se ressent !
J'ai aimé et j'aime toujours écouter les histoires de ma Mamy, ces anecdotes sur les parents, sur mon frère et moi étant petits. J'ai de la chance d'avoir encore une mamy, et malgré les années qui défilent je la vois toujours comme celle qui m'a fait découvrir les fleurs, qui nous fait toujours de délicieuses tartes aux brimbelles, cette mamy qui aime avoir les pieds au jardin, les mains dans la terre...
Alors évidemment quand j'attendais mon premier bébé, je le voyais déjà dans les bras de ses Mamys-Papys, se créant lui même ses souvenirs !

Je suis heureuse de voir qu'elle est encore là aujourd'hui pour jouer avec ses arrières petits-enfants, car ne va pas croire qu'elle reste sagement sur le canapé quand elle les voit, oh non c'est à leur tour d'apprendre à cueillir les fleurs, d'arroser le jardin ! Et puis il y a mes parents qui eux ont appris et continuent d' apprendre leur rôle, et franchement ils se débrouillent vraiment bien ! 

Je suis contente de voir qu'ils commencent à avoir des beaux souvenirs avec eux, qu'ils adorent aller là-bas, qu'ils apprennent plein de choses, qu'ils profitent d'eux. 
C'est à leur tour de fabriquer ces petits moments de vie, ces moments j'aime les entendre de leurs petites bouches, c'est tellement mignon ! 
Ils grandissent, les enfants profitent des grands-parents et inversement ! Des personnes indispensables !!
Quand on fait des croques-messieurs à la maison il faut les faire comme Papy, -Zé- fait toujours des coeurs à Mamy, et veut toujours que Mamy la coiffe, ils se passent rarement une journée où ils nous parlent pas d'eux... Les "au revoir" sont toujours difficiles.

C'est bon les souvenirs, et ceux des grand-parents ont un goût très particulier puisqu'ils ont toujours envie de rajouter des pages au livre ;-)



un p'tit bouquet de Zé, pour sa petite soeur et Maman ...

4 commentaires:

Oops et Cie a dit…

Ha je croyais que tu étais à la mat, vu que je n'avais pas vu le bits et pieces.. mais tant mieux si ta louloute est encore bien chaud.. Chaque jour est bon à prendre :)) Beau billet !Des bisous

MaZéMaLo a dit…

et non toujours à la maison !!!! oui tout à fait !! bisous doux !

bbbsmum a dit…

très joli billet ! bon tu nous tiens au courant hein ! bon courage et belle rencontre bisous

bbbsmum a dit…

très joli billet ! bon tu nous tiens au courant hein ! bon courage et belle rencontre bisous