mercredi 9 avril 2014

accouchement physiologique ou forcé ?


On a beau avoir une date, qui accouche vraiment le jour de sa DPA ??? !!! pas moi en tout cas ;-) 

Pour le premier il y a toute la magie, l'angoisse, et les questions qui vont avec, est ce que c'est le bon moment pour partir ?? j'ai mal mais je ne sais pas vraiment si ça ressemble à des contractions ? est ce qu'on y va pas pour rien ?? et puis on vous dit que le travail a commencé que votre bébé va arriver dans la journée... 
Le col s'efface, se dilate pour enfin s'ouvrir. La nature a fait son travail toute seule, bébé est prêt lui aussi à sortir de son petit studio cosy :)

Et puis parfois bébé n'en fait qu'à sa tête !! on n'a toujours pas accouché le jour de sa DPA !! c'est ce qui m'est arrivé pour -Zé-, pourtant mon col était ouvert depuis deux mois. Je n'en pouvais plus d'attendre, il fallait qu'elle sorte, le mode baleine avait assez duré, j'avais besoin de l'avoir sur moi... alors qu'on est allé à la visite j'ai dit à mon mari je ne sors pas de l'hôpital sans notre fille :) et je suis quand même rentrée à la maison mais seulement pour quelques heures !!! Elle est (enfin) arrivée à J+1 ! merci à la sage-femme qui m'a fait un super décollement des membranes, j'ai douillé mais elle est arrivée !

Alors pour le numéro trois il y a ceux qui te disent tu verras tu vas accouché avant la DPA, c'est le troisième blabla bla et bla... 
Pour le moment tu vois je suis toujours à la maison ! j'ai échappé de peu au déclenchement, parce que notre Princesse ne grossissait pas assez, un déclenchement qui aurait du avoir lieu cette semaine, juste quand Papa part en déplacement hein ?!! Mais je crois qu'elle m'a entendu... Elle pourra venir quand bon lui semble pour mon plus grand bonheur, et puis ça rajoutera quelques grammes à la balance, même si au sera loin du poids de son grand frère ! Le gynéco a rigolé en nous disant que les deux premiers c'était Papa, et ce petit dernier ce serait Maman, pas de jaloux :))
Je me suis tellement préparé psychologiquement à accouché cette semaine que je compte les jours... 
il me tarde vraiment de la rencontrer, mais en attendant je profite de mes deux Boubouilles qui me paraissent déjà si grands, ça va faire bizarre un petit bébé à la maison :)





3 commentaires:

Meenah Maman a dit…

J'ai vraiment hâte que cette petite puce, pointe son joli nez !

MaZéMaLo a dit…

Et moi donc ;-) bisous !!

Maman Clémentine a dit…

Je vois ce que tu veux dire pour les ainés qui paraissent hyper grands. Aujourd'hui nous avons acheté un paquet de couches pour Babou et laisse tomber la claque en voyant comme elles sont riquiqui. Enfin bref, tout ça pour dire que j'espère que papa sera là quand Princesse Loulou pointera le bout de son nez et je te souhaite plein de courage pour cette dernière ligne droite. Bisous.