jeudi 6 mars 2014

Nouvelle déco à la maison ?? nan juste un bébé qui arrive !


Je t'avouerai que j'étais aux anges le jour où chaise haute, transat, parc... ont quitté la maison (pour le garage ;-) ) parce qu'avec deux enfants rapprochés ils ont fait parti de notre quotidien pendant presque 4 ans. Alors oui au début c'est génial, on est tout content d'être envahi d'articles de puériculture mais au bout d'un moment j'en avais raz le bol, je voulais retrouver une maison digne de ce nom !!! Et faut croire qu'au fond j'aime être envahie puisque Princesse Loulou arrive bientôt et évidemment aussi petit qu'est un bébé ça prend de la place !

Alors pour -Ma- on avait acheté une chaise haute plus encombrante que ça tu meurs !! son point fort c'est qu'elle était évolutive et se transformait en petit bureau par la suite, et puis elle était bleu, c'est Papa qui avait craqué, et puis la vendeuse était du côté de mon mari  " c'est dépassé maintenant les codes couleurs, le bleu va aussi très bien à une fille", je me souviens très bien de sa phrase, essaye de mettre un tee-shirt rose ou violet à mon fils ??? !!! tu verras ce qu'il va te répondre !! Ma fille ne voulait plus allé dans la chaise haute à 16 mois... bref cette chaise je l'ai vendu, parce qu'elle prenait vraiment trop de place, et puis je voulais une chaise haute qui se fonde dans le décor, et surtout qu'y fasse moins bébé ! Pour ce bébé de la puériculture oui mais moins niant-niant !!!

Voici donc la future chaise de Princesse Loulou !! 
et ce que j'aime le plus c'est qu'elle pourra être avec nous à table, elle est très évolutive, et elle pourra l'utiliser un bon moment !
Elle est encore dans le carton, mais promis c'est la même :) On la montera le moment venu.



J'aime beaucoup faire les bourses pour les enfants, je trouve toujours des super trucs, à moindre prix et même souvent neuf !! Et puis les enfants grandissent tellement vite que ça ne me dérange pas du tout d'acheter de l'occasion... J'ai trouvé une superbe couverture matelas pour le parc, un matelas à langer pour 3 euros, qui dit mieux ?!

Pour le transat, même histoire ou presque puisque nous avions acheté le transat de la même collection que la chaise haute !! donc t'aura compris que je ne l'ai plus non plus. 
J'ai complètement craqué pour le transat Leaf de Nuna, et avec tout le bien que j'ai pu entendre sur lui ça me réconforte dans mon choix, malgré que je le trouve quand même un poil cher. 




Pour ce troisième bébé je sais vraiment ce dont j'aurais besoin, ce qui n'était pas forcément le cas pour le premier on est vite emballé par tout les produits, on achète et puis au final on n'utilise pas la moitié... coup classique !
Je voulais absolument un porte bébé ergonomique, parce qu'on aime se baladé, et avec deux "grands" je ne veux pas les priver de sortie à "cause du bébé", la poussette n'étant pas l'idéale partout j'ai opté pour l'Ergobaby ! je viens tout juste de le recevoir à la maison et j'ai qu'une hâte c'est de partir avec Princesse Loulou tout contre moi ou Papa, d'ailleurs il s'est empressé de l'essayer !



Si jusque là avec Papa on était d'accord, il y a bien un objet sur lequel on n'était pas d'accord ( ça aurait été trop beau pour être vrai ;-) ) : le sac à langer !!!! 

Oui la guerre du sac à langer est déclarée ! je rigole 
J'étais parti sur un sac assez girly, qui fasse un peu sac à main, un beau sac de fille quoi mais qui reste principalement l'idée de base un sac pour les affaires de Princesse Loulou ! 



Mais Papa a dit : tu crois franchement que je vais me baladé avec ce sac ???!!!! 
Oui j'avais omis ce détail... le papa utilise aussi le sac à langer :)) il sort avec son bébé, il en ai d'ailleurs très fier ...
Nous avons donc regardé ensemble les différents sacs à langer, en disant chacun nos critères, genre moi je lui ai direct dit que je n'allait pas acheter un sac à dos !!!! 
Au final on s'est mis d'accord pour un sac beaucoup plus classique, plus passe-partout, et qui ne fasse pas con-con pour le Papa !!! 



Beaucoup plus classique n'est ce pas ??!! déjà son point fort c'est qu'il est bien grand ! pour le côté girly on repassera, mais bon il y aura beaucoup de rose dedans ça compensera ! 

Et toi tes indispensables pour Bébé ??


4 commentaires:

Féelyli a dit…

Ce qu'il y a de bien quand on a un petit troisième, c'est qu'on peut se permettre de se faire plaisir car on a déjà plein de choses et on sait ce qu'on veut ou pas.
J'ai adoré mon Bibexpresso.

MaZéMaLo a dit…

c'est tout à fait ça ;-)

Maman Clémentine a dit…

Oh, sympa cette sélection. Ca fait partie des chouettes moments de la grossesse ça je trouve, d'acheter des trucs pour nos petits choux. Ici on est pas super en avance mais depuis hier soir (tu vois c'est un scoop) nous avons commandé le lit et le transat. :) Le sac à langer ce n'est pas encore fait mais j'ai déjà repéré celui que je voulais et comme papa ne le portera pas je me suis lâchée niveau couleurs, hihi. Mais je pense que je ferai un billet sur le blog.

Oph a dit…

Bien d'accord particulièrement pr le porte bb! Pas convaincu avant la naissance, une collègue m'en a vendu un d'occasion à un prix dérisoire! Aujourd'hui je le considère comme un indispensable et comme mon meilleur investissement "puériculture" !!