lundi 29 septembre 2014

Des photos toujours et encore !


Je suis fan de photos, ou plutôt devrais-je dire de belles photos ! ces photos qui te coupent le souffle, qui t'envahissent d'émotions, qui te donnent des frissons !
Je ne suis pas photographe, loin de là d'ailleurs mais j'aime immortalisé des instants, des instants importants à mes yeux !
Quand j'étais petite ma maman nous fessait régulièrement posé avec mon frère, on détestait ça, c'était toujours en râlant qu'on la suivait dans un parc.. et d'ailleurs ça se voit bien sur certaines photos !! Mais avec le temps et ayant moi-même des enfants je comprend mieux son besoin ! Avoir des souvenirs papiers c'est tellement important !

Depuis sa naissance je fais tout les mois une petite séance photo avec -Me- pour voir son évolution mais aussi pour pouvoir faire un beau tableau de sa première année ! Les Boubouilles n'échappent pas à la photo de la rentrée des classes, ni celle devant le sapin fraichement décoré pour Noël !  d'ailleurs j'ai tellement hâte de faire cette photo avec les 3 !
C'est certain que mes photos ne coupent pas le souffle !!! pour ça je laisse la place à Matthias, au vrai photographe ! 
Quand mon mari a installé les cadres au salon, je lui ai dit que le jour où on ne sera plus là les enfants se bâteront pour récupérer nos photos... parce que c'est ça pour moi l'héritage, c'est pas l'argent, ou le service en porcelaine (d'ailleurs j'en ai pas !) mais ces choses qui ont une histoire ! ces choses qui vont leur rappeler de doux souvenirs, ces moments joyeux qu'on a passé ensemble !
Il y a quelques temps j'ai récupérer plein de photos, des photos qui trainaient au garage de mon Papa, ça fait bizarre de voir comme le temps passe vite, on s'en rend bien compte en se replongeant dans les souvenirs, j'ai revu ma Mamy, celle qui est partie alors que j'étais qu'une petite fille, je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'elle, je me souviens juste qu'elle était belle et en revoyant les photos je me suis dit que j'avais raison elle était tellement belle et douce !

Alors je vais continué à les embêter avec mes photos !!!! pour que plus tard eux aussi ils aient plein de choses à raconter à leurs enfants et petits-enfants...

En plus maintenant ils ont pris l'habitude : c'est une photo pour ton blog Maman ?? où on doit se cacher ???!!! 
Oui en plus une Maman Blogeuse ça fait trop de photos ;-)



Et bientôt je vous montrerais notre première séance à 5 !!!

3 commentaires:

coralie CCA a dit…

j'embete bien mes puces aussi avec ça et elles sont rarement conciliante !! Vivement qu'elles grandissent !

Maman Clémentine a dit…

Pareil ici, j'a-do-re les photos : les prendre, les regarder, les afficher... Quel plaisir d'immortaliser tous ces moments.

Aurélie Cagnades a dit…

Ahhhh les photos... pour moi c'est sacré, SA.CRÉ !!!