mercredi 10 avril 2013

Chut les enfants lisent #5

Le rendez-vous de Yolina...



On est de retour ;) et cette semaine c'est un livre de pompier que nous avons choisis !
Au feu les Pompiers.


Depuis plusieurs mois mon fils est à fond dans les pompiers, son déguisement de carnaval était tout trouvé pour lui, il se passionne à fond, et travail dur à l'école pour devenir pompier !
Alors à l'approche de Pâques, Maman a trouvé ce livre, et bien évidemment je le voyais déjà dans les mains de mon bonhomme !
-Ma- l'adore ! ce livre s'ouvre en deux parties et lorsqu'il est ouvert en grand il prend toute la longueur de la table basse.


Il y a plein de petites fenêtres à ouvrir, tout l'univers des pompiers est expliqué très clairement, de l'équipement, en passant par la caserne et même comment et quand appeler les pompiers !



Il est vraiment très bien fait, les explications sont claires.
Les petites fenêtres montrent diverses interventions.
Les illustrations sont belles, et perso j'adore le chien du pompier !!!!
Un beau livre qu'on recommande à tout les fans de pompiers :)


Editions de la Martinière, 12€ environ .

  



5 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Wahou, effectivement c'est le livre idéal pour ton petit gars ça. Il doit être aux anges. C'est clair qu'il a l'air super bien fait, super ludique et super complet. Franchement top.

Unknown a dit…

Très chouette ce livre. Je ne connaissais pas du tout. Je vais faire un tour pour voir un peu ce qu'il y a...Merci

Anonyme a dit…

oui il a été fait pour mon fils ;-)

il est vraiment génial, et ça doit bien plaire à tout les petits mecs!!

BBB's mum a dit…

Quel beau format ! J'aime bien sa trombine à ce petit pompier !

mamanetanna a dit…

je pense que je vais faire un heureux ... Merci !