vendredi 25 septembre 2015

Ma rentrée littéraire !


Pas beaucoup présente ces derniers temps, mais j'avais beaucoup de lecture ;-) Quoi c'est pas une bonne excuse ??? mais si et puis ça change de ma carte préférée : j'ai pas le temps j'ai trois enfants ( et deux chatons :) ) 

Le mois de septembre est toujours riche en sortie librairie, et j'ai eu la chance d'avoir une BAL bien remplie !



Je partage avec vous mes dernières lectures :
 Un nouveau livre qui vient de paraître aux éditions Terre vivante. Il est très sympa, vous y découvrirez des créations à faire au fil des saisons, des activités ludiques que les enfants pourront faire à partir de 4 ans. 
Les activités sont très bien expliquées, et en parcourant le livre on se rend vite compte qu'il faut peu de choses au final pour faire de vraies petites merveilles qui plairont à coup sûr aux enfants !
J'ai beaucoup aimé le principe des activités au fil des saisons, 4 gros chapitres pour s'amuser, prendre son temps, observer et développer le potentiel créatif de chacun :)
50 activités nature avec les enfants, 14Euros. 


Un livre poignant, c'est le témoignage d'un jeune collégien et de sa maman, une pratique horrible, un combat à mener ... Une histoire qui fait froid dans le dos, mais qui vaut la peine d'être connue pour éviter que ces actes ne s'accroissent.
Mon fils victime de happy slapping, 15Euros.



A la maison ça ce passe plutôt bien, pour le moment, on ne rechigne pas trop à l'idée de faire les devoirs, mais j'avoue que j'appréhende un peu l'année prochaine quand ils seront deux à faire les devoirs ;-) Alors ce petit bouquin est à avoir précieusement à porter de mains !
50 "recettes" ludiques et surtout créatives pour faire aimer les devoirs aux enfants. Ce livre regorge d'idées pour les aider et surtout faire passer ce temps pour un moment de plaisir !
Et puis franchement faire ses devoirs déguisé en super-héros ça promet un sans faute nan ??!!!
C'est un papa de trois enfants et professeur qui a eu l'idée de faire ses devoirs dans la joie et la bonne humeur, et je crois qu'on est tous à vouloir que ça ce passe comme cela !



Le parcours d'Arun Gandhi, le petit fils de Gandhi, un livre humain rempli de richesse. Parce que la non-violence au quotidien est un travail de longue haleine, et que chaque acte a une répercussion. Il reprend le flambeau, à sa manière et nous apprend beaucoup... Un livre à lire !
Mon grand-père était Gandhi, 14,90Euros.


* Livres offerts, merci aux Editons Terre Vivante et Eyrolles !

Aucun commentaire: