mercredi 9 septembre 2015

en route vers la rébellion ... !


ça y est nous y sommes, en plein dedans, on n'y échappe plus, elle est arrivée depuis quelques semaines, peu de temps après la marche en fait.. Trop de liberté ?? elle s'est sentie un peu trop autonome notre petite Cerise ! 
Enfin pu si petite que ça à vrai dire !!! Bientôt 17 mois... 

Elle veut tout faire toute seule, elle veut tout, absolument tout, et surtout ce qu'ont son frère ou sa soeur à ce moment précis, sinon c'est pas drôle !! 
Elle hurle comme personne, je crois qu'elle dépasse largement sa soeur niveau décibel, et pourtant -Zé- avait déjà un niveau assez haut ! Le problème des filles, ça crie beaucoup plus fort et surtout plus aiguë ! 
La petite dernière se fait bien entendre et nous en fait voir de toutes les couleurs ou presque ! 
Et pourtant quelque chose me dit qu'on est bien seulement au début... que le pire reste à venir ;-) 

C'est la période que je déteste avec un bébé, ça l'était déjà avec les deux premiers, ces semaines vers l'autonomie sont un poil usante, fatigante, stressante, et je frôle la crise cardiaque très souvent... 
Cette période n'a pas que des points négatifs, elle arrive à nous faire bien rire quand elle sait qu'elle a fait une bêtise et qu'elle va au coin toute seule :)))) 

Je passe donc mes journées à dire : NON !! Et à argumenter pourquoi il ne faut pas faire ci ou ça...
Il est où le petit bébé qu'y rester tranquille dans son transat ?? il est où ??? et ben il est plus là !!!!!! C'est fini !!!!
Maintenant il faut faire preuve d'imagination, et surtout prendre une bonne grosse dose de patience, et je suis forcé de reconnaître que je n'ai déjà plus la même patience que j'avais pour les deux premiers... 
On peut pas passé tout de suite ces mois de galère ?? Ta vu j'ai écris ces mois pour rester optimiste, et ne pas penser ou croire que ça pourrait durer une année ou deux cette histoire ;-) :)))
Elle ne s'intéresse plus ou pas du tout aux jouets destinés à son âge. -Zé- pouvait passer des heures avec ses poupées, elle, elle s'en fiche, passe d'un jouet à un autre, d'un livre à l'autre et ne reste pas assisse plus de 2 minutes ! 





Allez haut les coeurs, ils grandissent si vite, bientôt tout ça sera dernière nous, nan ??!!!


1 commentaire:

Maman Clémentine a dit…

Arf, m'en parle pas, ça me rappelle une certaine demoiselle (bien plus têtue que sa grande soeur). ^^