jeudi 22 mai 2014

mon dimanche de Pâques #2

 suite et fin ...
( Si vous avez loupé le début c'est  !)


Nous sommes arrivés vers 19H30 à l'hôpital, on m'a installé en salle d'accouchement, la salle 2, la même salle où j'ai donné la vie à ma -Zé- ! que de souvenirs... 
J'étais un peu inquiète, j'avais peur qu'il y ai des complications, mais je gardais en tête que je devais me détendre et rester le plus "zen" possible ;-) si Maman est zen Bébé le sera aussi, la phrase que j'essaye d'appliquer au mieux depuis plusieurs mois.

Après examen la SF me dit que je suis ouverte à 5, j'étais déçue, j'espérais beaucoup plus vu l'intensité des contractions, bien longues et très rapprochées ! Mais Papa m'avait dit tu verras tu seras ouverte qu'à 5, je crois que dans une vie antérieur il devait être gynéco c'est pas possible autrement !
On me pose la fameuse question : vous voulez la péridurale ?? NON !
vous êtes certaine ? parce qu'après ça sera trop tard, vous allez gérer la douleur ?? Oui ;-) j'ai déjà accouché deux fois sans ! 

Papa a sorti les affaires du sac, sa première tenue l'attendait. La SF a écrit son prénom sur les bracelets roses.
On m'a demandait si je voulais allaiter, je ne savais toujours pas, je leur ai dit que je voulais faire la tétée de bienvenue et puis que je verrais par la suite.
Elle m'a proposé de faire du ballon, d'aller prendre une douche, de marcher, mais je n'avais envie de rien de tout ça j'étais dans ma bulle, totalement, je voulais gérer le travail à ma façon et pour le moment j'étais très bien couchée.
J'ai demandé à Papa de ce mettre devant moi, j'avais mes pieds sur ces cuisses et à chaque contractions je prenais appuie sur lui. Je ne touchais pratiquement plus mon ventre, comme si je me détachais de lui, je ne voulais plus de ce ventre je voulais mon bébé maintenant.

Vers 21heures 30 elle est revenue me voir, j'étais alors ouverte à 8 ! quel soulagement, la dernière heure avait été très intense, même si Papa arrivait quand même à me faire rire !! Elle m'a demandé si je voulais qu'on perce la poche des eaux de suite ou si je voulais attendre encore un peu, j'étais tellement fatiguée que je lui ai dit d'attendre un peu, je voulais reprendre quelques forces pour le sprint final. Dix minutes plus tard j'ai eu une grosse envie de pousser, j'ai dit à Papa de bipé.
La SF est arrivée, elle a soulevé le drap et j'ai vu à son petit sourire que c'était l'heure ! Elle a monté le lit, Papa me rassurait.
Elle a percé la poche des eaux, et là elle m'a dit : bon ben maintenant c'est quand vous voulez, on attend la prochaine contraction et vous pouvez pousser ! 
J'ai inspiré, j'étais gonflé à bloc, et là je me suis dit " à toi de jouer ma cocotte, notre rencontre est imminente ! "
J'ai poussé... 3 fois, dans le silence le plus total, j'avais les yeux fermés, je sentais la main de Papa mais j'étais toujours dans ma bulle... et là j'ai entendu : arrêtez de pousser, tendez vos bras, venez la chercher ELLE est là ! 
J'ai ouvert mes yeux, je l'ai attrapé, elle était si petite qu'elle a glissé, j'ai repris mon souffle et puis des larmes ont roulé sur mon visage, ces larmes de bonheur infini que tu ne peux pas contrôlé, la salle de naissance fut envahie d'amour en quelques secondes...

21H57 notre Princesse Loulou était là... toute chevelue, toute fine, toute chaude, toute petite.
Elle était là parfaite, tellement belle avec ses jolies joues. 
Papa m'a dit : tu vois elle te ressemble ! et il m'a remercié, comme à chaque fois, de lui avoir fait ce merveilleux cadeau, parce que je crois qu'il n'y a pas plus grande preuve d'amour... 
Un Papa qui était là du début à la fin, un soutien sans faille et tellement indispensable, d'ailleurs je crois que je puisse ma force en lui !
On se regardait, on n'avait pas besoin de se parler pour savoir ce que l'autre ressentait, on était submergé par l'émotion... ça y est nous étions 5 ! 




Notre première photo !

4 commentaires:

Maaademoiselle A. a dit…

C'est trop beau, j'en ai les larmes aux yeux ! Je vous souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur !

Meenah Maman a dit…

Bienvenue à la princesse, elle est trop belle et super récit !

bbbsmum a dit…

j'avais très hâte de découvrir la suite de ton récit !
quel sourire rayonnant sur la photo !
plein de bonheur à la petite famille <3

Maman Clémentine a dit…

Un fabuleux récit qui fait plaisir à lire. Visiblement tu as géré comme une chef, félicitations. <3