mardi 27 mai 2014

La péridurale, très peu pour moi !



Ah le grand débat, c'est un peu comme l'allaitement en fin de compte, c'est aussi une des questions que tu auras droit à partir du moment où tu héberges un petit locataire !!!

Voilà maintenant 5 semaines que j'ai accouché de ma petite dernière, on va dire que mes accouchements sont à présent bel et bien derrière moi. J'ai eu trois beaux accouchements, je le sais j'ai eu de la chance, tout c'est relativement bien passé, pas de complications majeures, 3 accouchements par voix basse, 2 spontanés et un légèrement provoqué !
Et surtout 3 accouchements sans péridurale, oui oui tu as bien lu, certaines me prendront pour une folle, pourquoi souffrir alors que la médecine actuelle nous propose une solution presque miracle ?!

J'ai décidé d'accoucher sans péridurale, avant tout pour une satisfaction personnelle, pour moi la petite douillette, et oui je suis douillette, mon mari confirmera sans difficulté ! Je voulais ressentir et être maître de mes accouchements. Et puis faut dire que j'avais un beau modèle, ma maman, 4 enfants, sans péridurale, alors je me suis dit que si elle l'avait fait je le pouvais aussi :) et puis à l'époque on fessait comment ?? il n'y avait rien de tout ça...
Je reste persuadé qu'il y a une grande partie de mentale, quand on veut on peux, une belle devise nan ?! 
La péridurale j'en voulais pas déjà parce que j'ai horreur des piqûres, alors en plus une dans le dos, j'avais peur de ne rien ressentir, qu'elle soit loupée, qu'on me dise de pousser et de ne pas me rendre compte de l'avancée de bébé, et puis aussi pour bébé car quoi qu'on dise le bébé reçoit quand même une dose de produit anesthésique. 
A chaque fois c'était le même discours: mais vous êtes sûr ?? on ne pourra plus revenir en arrière après il sera trop tard, on demandait même confirmation à mon mari, ben oui au cas où je n'avais plus mes neurones à ce moment là !
Bien évidemment je ne vais pas te dire que c'était "finger in the nose", que je n'ai pas eu mal, mais c'était la plus belle des souffrance, et franchement quand on voit ce qu'on reçoit à la fin, il n'y a pas de mots !
Et puis on oublie tellement vite, c'est dingue... ce n'est pas une douleur insurmontable non plus. 
Bien évidemment, je me répète, je n'avais aucune contre indication, je ne saurais jamais ce que c'est d'accoucher sous péridurale et honnêtement ça ne me dérange pas le moins du monde... 
Je mettais préparer dès le début de la grossesse à accoucher sans, il faut se préparer physiquement et surtout psychologiquement ! un accouchement est synonyme de douleur quoi qu'il arrive donc autant se préparer ! La respiration ma plus grande alliée, apprendre à la gérer et je tiens à préciser que je ne suis jamais aller aux cours de préparation à l'accouchement ! Des bons livres et de bons conseils, après il faut savoir faire le tri ;-) c'est comme pour tout !

Et puis si jamais vous n'êtes pas encore convaincu, on se remet plus vite d'un accouchement sans péridurale !!
Et j''espère que dans quelques années je serais aussi un exemple pour mes filles !








1 commentaire:

ZanySatine a dit…

j'ai eu une péridurale (qui n'a pas fonctionné.) mais je m'en suis bien remise après . ^^