mardi 18 février 2014

Liste de Naissance, OUI ou NON ?


Pour -Ma- nous n'en avions pas faite, on avait acheté tout ce qu'il fallait pour l'arrivée de ce premier bébé, et peu de personnes nous ont demandé ce qu'on voulait, du coup pas de liste de naissance et une tonne de doudou ;-)

Pour -Zé- nous avons eu plus de demande, sûrement parce que c'était le deuxième je ne sais pas, les gens pensent forcement qu'on a déjà tout ou presque !!! alors nous avions fait une petite liste sur le site Mes envies ! j'aime beaucoup ce site où on peut créer des listes de naissance, d'anniversaire, de Noël... 


Dès que j'ai une liste à faire notamment pour les jouets du Papa Noël je fonce sur le site, une fois la liste terminée on envoie le lien directement à nos familles, amis, c'est bien pratique ! Le petit plus c'est qu'on n'est pas obligé d'acheter sur une seule enseigne, on donne juste l'article et les gens peuvent l'acheter sur un site commerçant ou le chercher par leurs propres moyens. Je n'aime pas spécialement les listes de naissances dans une enseigne (genre Bébé9, Aubert...) ils ont tendance à gonfler leurs prix et on est souvent limité, malgré que ce soit des magasins de puériculture.

 Alors quand on nous a demandé si on avait déjà fait la liste pour Princesse Loulou ... pouet pouet, je n'y avais pas encore pensé, en fait on s'était pas vraiment posé la question, on est plutôt du genre à acheter ce don on a besoin que d'attendre qu'on nous l'offre. 
Alors pour ce numéro Trois, c'était assez dur de trouver des cadeaux, mais bon j'ai quand même réussi à trouver plusieurs cadeaux tu t'en doutes bien, certains coups de coeur et des objets utiles aussi ;-) 
Parce que s'il y a bien une chose que je sais pour ce troisième bébé c'est ce dont j'aurais vraiment besoin pour elle.
Tu l'auras compris je suis plutôt "pour", ça permet de ne pas recevoir XX doudous, et des fringues à gogo, parce qui n'a pas eu 3 exemplaires d'un même doudou, ou un ensemble super moche ????? hein hein ?? avoue !! Après c'est quand même difficile de tomber à coté de la plaque pour un bébé, mais ça arrive ! 
Une liste de bébé pour donner une directive, notamment sur les couleurs de la chambre, pour donner un coup de pouce à ceux qui ne savent pas du tout quoi offrir ;-)
Et Toi, ta fait une liste de naissance ??? !!!




3 commentaires:

Mam Zelle A a dit…

Je suis aussi pour, comme ça on nous offre des trucs vraiment utiles et dans nos goûts ^^

Maman Clémentine a dit…

On en avait pas fait pour Lulu mais je crois qu'on va le faire pour Babou. Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.

MaZéMaLo a dit…

Oui c'est bien pratique surtout que des cadeaux inutiles t'en reçoit forcément c'est inévitable !!! et puis généralement les gens ne se cassent pas trop la tête non plus ça fini en vêtements-doudou !!! alors vive la liste de naissance !!