mardi 9 avril 2013

ma toute petite grande fille !

Voilà maintenant 4 ans et demi, que je faisais ce geste si commun, si répétitif (trop même !)
un geste tellement habituel, avec des débuts délicats bien sûr, les premières fois on n'est pas très rassuré, est ce qu'on le fait bien ?? au fil du temps me voilà comme un robot, à presque le faire les yeux fermés (presque!)
Et depuis une dizaine de jours, je ne le fais plus ou quasiment plus une à deux fois par jours, ça change des 12-15 que je fessais fût un temps....

Et oui fini les couches, t'entends ça ?? même moi j'ai du mal à y croire !!
-Ma- n'était pas encore propre quand sa petite soeur est arrivée, 21 mois d'écarts entre les Boubouilles, on a enchaîné les paquets de différentes tailles pendant un petit moment et voilà qu'à présent -Zé- (alors qu'on ne s'y attendait pas du tout !) a décidé comme une grande  d'aller sur le pot!
On n'en parlait encore il n'y a pas si longtemps sur le blog de mon-nid, la propreté tout un programme , toute une aventure !
Elle qui ne voulait pas en entendre parler, qui avait peur du loup, ben oui il y avait un loup dans son pot ;) Elle qui hurlait à l'approche de cet objet si particulier ! Elle qui nous disait "non non pas de pot !"

La voilà GRANDE !! c'est même elle qui le dit " les couches c'est pour les bébés, moi je suis une grande fille "

Une parenthèse se ferme, une autre s'ouvre ... ma toute petite devient autonome, il faut se faire à l'idée, ils grandissent beaucoup trop vite !
Le déclic : sûrement l'inscription à l'école puisque quelques jours après elle m'a fait sortir le pot !
Alors je ne vous dis pas comme elle était fière de faire pipi sur le pot le jour de Pâques devant  la famille !!ben oui c'est tellement plus marrant de faire pipi-pot en plein milieu de la cuisine, tout le monde l'a applaudi :) elle était aux anges !

Alors les débuts forcément quelques accidents, hein sinon ce serait vraiment trop beau, mais ça va, on va même chercher -Ma- à l'école sans couche, elle arrive à se retenir ! 
La nuit et la sieste je n'ai pas encore testé, on ne va pas aller trop vite non plus, même si ça fait quelques fois que la couche est bien sèche !

En tout cas, elle nous épate cette Poupette d'Amour, c'est toujours quand on ne s'y attend pas !! Moi qui voulait attendre les beaux jours ... -Zé- en a décidé autrement et c'est tant mieux ! 

Une Maman, un Papa, et un Grand Frère fiers de la Grande -Zé- !





2 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Oh mais c'est génial ça, bravo Zé. Ces choses là arrivent souvent quand on s'y attend le moins. En tout cas c'est chouette, vous êtes presque débarrassés des couches. ^^ Ta photo est trop belle et pleine de tendresse.

Anonyme a dit…

ouais c'est génial ! faut se faire à l'idée qu'elle grandit... Merci :)