mardi 24 novembre 2015

Non je ne culpabilise pas !!


Jeudi matin je quitterai la maison pour 4 petits jours !! 4 petits jours à moi et à moi toute seule !!
Oui j'aurai un pincement au coeur, et les yeux mouillés... parce que mes Boubouilles je ne les quitte presque jamais, ou jamais très longtemps ! 
Mais là tu vois, j'ai même plutôt hâte de quitter mari-enfants-maison ! 
Parce que je sens que j'en ai besoin tout simplement, besoin d'être seule, de ne pas regarder ma montre, de souffler un bon coup !!
Le mois prochain on fêtera déjà Noël, cette année est passée à la vitesse de l'éclair, je crois que plus on a d'enfant plus le temps passe vite, c'est ça hein ??!!
Une année où je peux compter mes pauses à moi, et à vrai dire il n'y en a pas eu, sauf cet été quand l'Amoureux a pris le relai, et puis même quand c'est les vacances c'est jamais vraiment les vacances : linge-repas-ménage, le trio répétitif !!
Alors oui j'ai culpabilisé 1 minute en réservant mes billets de train : 
nan mais c'est pas sérieux ?? 4 jours ?? comment ils vont faire ?? comment je vais retrouver la maison ?? est ce qu'il va gérer ?? est ce qu'elle va gérer ?? vont-ils manger des légumes ?? et s'ils tombent malades ?? 
Et puis je suis revenu à la raison, non mais moi aussi j'ai le droit d'avoir une pause, de me couper de ce quotidien éreintant, de voir autre chose, point de culpabilité !!!! 
Mes chers enfants je pars... je vous aime et je pars...  une pause Louane s'impose aussi je crois ;-)

L'amoureux a du réorganiser son emploi de temps pour moi (juste un peu !) !! Ma Belle-Soeur, la super Tata K, arrive à la maison et prendra le relais jeudi... 
J'ai inscrit les deux grands à la cantine, le congélo est rempli de pizza, je vais mettre des post-it sur le frigo et puis pour le reste .... ça roulera comme sur des roulettes, ou pas d'ailleurs mais tant pis !!
Une pause bien méritée, une déconnection indispensable, pour mieux les retrouver ;-) 
Promis je ferais attention à moi, promis je boirai un mojito ( ou deux !! ) 

A dimanche mes Amours, Maman revient tout vite...


2 commentaires:

coralie CCA a dit…

A vendredi :)

tzetze a dit…

Ouiiiii Mojiito !!!!!!!!!!! Eclate toi bien bisous bisous