jeudi 2 juillet 2015

Une année scolaire qui prend fin !


Demain ce sera le dernier jour...

Le dernier repas à la cantine avec les copains,
Les dernières récréations, 
Le dernier "au revoir" à leurs maitresses, avant de les revoir à la rentrée prochaine ;-)
Le dernier " allez dépêchez-vous les Boubouilles sinon on va être en retard pour l'école "
(et je suis sympa je vous ai mis la version la plus soft de l'année ;-) )

Cette année est passée vite, très vite, comme toujours. Je me vois encore inquiète à l'idée que -Ma- rentre au CP, beaucoup d'interrogations, va t-il suivre ?? aura t-il le déclic pour la lecture ? comment va t-il se comporté en étant assis 7 heures pas jour ?? et j'en passe...
En voyant son bulletin, je dois bien avouer que je me suis inquiétée presque pour rien, il a fait une très belle année scolaire, et c'était de loin la moins simple, il a le goût des calculs et en redemande toujours, il aime lire ! Cette année fut compliquée malgré tout, des devoirs tous les soirs, des sons à apprendre, ça n'a pas toujours était évident mais il s'est accroché le petit bonhomme, et les progrès ont été fulgurants !! Evidemment il aime faire rire les autres et est toujours partant pour faire les bêtises mais bon on ne peut pas être parfait partout :) 
En tout cas on est super fiers de lui, et on lui souhaite une aussi belle année de CE1 !!!

-Zé- a passé une bonne année chez les Moyens ! Elle a déjà beaucoup de connaissances pour son âge, mais je pense que l'effet du deuxième y joue pour beaucoup !! Elle reste une chipie et aime taquiner ces camarades !!! Elle aime écrire, et dessine de mieux en mieux !
L'année fut fatigante, très fatigante, je n'ai pas hésité à la garder à la maison des après-midis pour qu'elle puisse faire la sieste, ce nouveau rythme scolaire fut éreintant pour elle.
D'ailleurs on a décidé de ne plus l'inscrire aux activités à la rentrée prochaine, elle restera donc une après-midi avec sa petite soeur et moi !! Cette petite fille de bientôt 5 ans aime encore dormir en journée et elle en a bien besoin.

C'est l'année où j'ai été le moins interpellé par les maitresses... parce que le célèbre " Madame J. je peux vous parler 5 minutes " n'est jamais très bon !!! Bref une bonne année, sans problème majeur... pourvu que la suivante soit pareille !!
En attendant, place aux vacances plus que méritées :))))


Aucun commentaire: