jeudi 12 mars 2015

L'art de coiffer ... ma -Zé- !


Quand -Zé- était petite c'était une évidence de lui laisser pousser ses cheveux blonds-châtains ! j'avais en tête l'image de ma fille aux cheveux longs va savoir pourquoi ??!! Elle aura bientôt 5 ans et je dois dire qu'elle a une sacrée tignasse avec une jolie longueur, malgré qu'on est déjà coupé les pointes plusieurs fois !

Évidemment les cheveux longs, c'est du boulot, on passe du temps à démêler tout ça, mais c'est notre moment à toutes les deux dans la salle de bain !
Mais le Papa n'est pas en reste bien au contraire, il aime bien la coiffer aussi !
Queue de cheval, tresses, couettes, l'éternelle recommencement j'en avais un peu marre de la coiffer pareil, et je suis tombée sur Les mercredis de Daphné, une belle découverte sur Instagram, et son livre allait sortir, alors ni une ni deux je l'ai précommandé ... 


A peine reçu -Zé- a choisi une coiffure !! je lui ai dit d'attendre un peu que je me familiarise avec le livre et surtout il fallait d'abord qu'on s'entraîne, parce que si les couettes n'ont presque plus aucun secret pour moi les coiffures de Daphné c'était tout autre chose... pour mes deux mains presque gauches ;-) 

Si vous ne l'avez pas encore chez vous, je vous le conseille, ce livre est une véritable merveille capillaire !! des coiffures plus belles les unes que les autres, et à la porter de toutes ! 
La preuve en image -Zé- qui me demande ce joli noeud dans les cheveux 5 minutes avant de partir à l'école : 



 Alors ??? je dois dire que ce matin là à l'école j'étais pas peu fière d'entendre des compliments ;-) :) 
Ce livre passe de la salle de bain, à sa chambre, au salon ! d'ailleurs elle n'hésite pas à dire que c'est son livre au même titre que celui de la reine des neiges tu vois !!
Et puis avec -Me- qui suit je pense qu'on va bien s'amuser dans quelques temps à la maison, moi qui rêvait toujours de jouer à la coiffeuse (impossible avec mes frères !! ) ... je suis servie avec mes deux poulettes d'amour !

Maintenant je m'entraîne pour une coiffure pour le baptême de sa soeur ;-) histoire que ce soit presque parfait le jour J !!!

L'art de se coiffer, 12euros95.


2 commentaires:

Yeude a dit…

Génial le chignon, bravo !

appelez moi Madame a dit…

Trop beau! félicitations, hâte de pouvoir faire de belles coiffures à ma petite