mardi 6 janvier 2015

2 jours de Magie ... à Disneyland Paris !!

--- Attention roman ;-) ---

Le 24 au soir, il y avait une petite boîte pour -Ma- et -Zé-, c'était notre cadeau de Noël !!! un cadeau un peu particulier puisqu'on avait décidé de les emmener à Disneyland Paris !!
Un week-end juste nous 4, pour changer d'air, et profiter des deux grands !

Quand ils ont ouvert la boîte -Ma- y a trouvé une lettre à lire... et puis -Zé- a regardé les images !! 
Ils n'ont pas vraiment compris, tu vois la pub où les gosses crient et sautent partout et ben c'était pas chez Nous ;-) 
On leur a expliqué, alors ils ont dit "ouais on va à Disney..." mais sans plus...
Et puis le 26 l'impatience s'est fait sentir... " demain on va à DISNEY" !!



Le jour J on s'est levé très tôt, direction la gare... même si la météo n'était pas du tout avec nous.
C'était parti pour deux jours de magie !!!!!
Les Boubouilles étaient surexcités !!!!
On est allé à notre hôtel le Santa Fe, j'avais un peu peur parce que ça reste un des moins cher du parc, mais c'était super !! La chambre était nickel, très propre, et correspondait bien à l'image du film Cars !! 



On n'a pas beaucoup attendu pour les attractions, on a utilisé les Fast Pass, un gain de temps bien utile ! Il y avait du monde, mais on ne se marchait pas dessus non plus.
Le premier jour on a principalement fait les Studios Walt Disney, on a eu la chance de voir Buzz, Mickey et Minnie et Woody de loin !! 
L'attraction Ratatouille a été un franc succès, c'est vraiment bien fait !!! Et -Ma- a fait la Tour de l'horreur avec son Papa, pendant que les filles elles faisaient du shopping ;-) 
Un gros plus : : : on peut se faire livrer nos achats dans la boutique de l'hôtel, testé et approuvé :)) parce que je m'étais dit pas d'achat le samedi on fera tout le dimanche avant de repartir... mon oeil ouais ;-)


Le samedi soir on a mangé au Planet Hollywood, après une heure d'attente on a enfin eu une table !!! c'était très bon, le seul point négatif le menu à 16 euros pour les enfants c'est juste hors de prix et vraiment pas justifier pour le peu qu'ils ont dans l'assiette.. 

Le spectacle à la fermeture du parc est juste magnifique, les petits comme les grands ont adoré !! c'était superbe...
Après ça il était temps de retourner à l'hôtel et de faire un gros dodo parce que depuis 4h45 le matin on était un peu ko !



Après une courte nuit, réveil à 7h !! pour pouvoir profiter des deux heures de magie en plus !!! à 8h30 on était déjà dans le parc ! Je me suis dirigée au Pavillon des Princesses pour attendre les princesses Anna et Elsa ! pendant ce temps là Papa a fait des attractions avec les Boubouilles, l'avantage c'est qu'on passe de suite aux attractions ! 
Après un peu plus de deux heures d'attente ( et je tiens à préciser que j'étais dans les dix premiers !!!) on a enfin vu les princesses !! un moment inoubliable pour -Zé- et -Ma- !! elles ont pris leur temps, elles ont discuté avec eux, elles ont signé le carnet d'autographes, il y a eu des dizaines de bisous et de câlins et plus de 20 photos !! 
C'était génial !! quand on est ressorti il y avait plus de 4h30 d'attente... je ne regrette pas du tout, encore merci à Pauline pour tes précieux conseils !!!! 


On a vu la parade de Noël, on a eu de la fausse neige ;-) 
Avant de repartir on a encore fait un tour au Disney Village, passage obligé au Lego Store, et encore un peu de shopping :))

2 jours c'était bien, on en a bien profité et on a pu faire pas mal d'attractions. 
Je ne saurais dire s'il y a plus de monde à Noël, en tout cas pour avoir eu la chance d'y aller à plusieurs reprises celle-ci restera ma préférée, il fait peut être froid mais c'était la plus belle période pour aller à Disney !! les lumières, les décorations, les chants de Noël, la parade... c'était magique et on a eu l'impression de prolonger les fêtes !!! 
2 jours où on a réaliser des rêves, 2 jours à être de SupersParents =)))




Depuis qu'on est rentré, les Boubouilles ne cessent de demander quand est ce qu'on repart ???!!! 




5 commentaires:

sysyinthecity a dit…

C'est trop génial, j'espère pouvoir y aller un jour !!

Mam Zelle A a dit…

Ah là la ! Ca fait réver quand même ! Bon sauf l'attente pour les princesses, moi je pète un câble ! Hihihi
En tout cas c'est une belle surprise que vous avez fait à vous deux grands ♥

Féelyli a dit…

2 jolies journées en famille !
Je pense que tous les hôtels sont biens, on était au Cheyenne (1er prix aussi) et c'était parfait.

Maman Clémentine a dit…

Ca fait rêver. Un sublime souvenirs pour les boubouilles et leurs parents.

bbbsmum a dit…

le câlin avec Elsa !!!! trop <3