L'entrée à l'école est une grande étape... que se soit pour l'enfant ou la maman ! Alors la maîtresse je l'observe toujours discrètement parce qu'elle passe beaucoup de temps avec ma progéniture, et évidemment je veux qu'elle soit parfaite ;-) une maîtresse douce et réconfortante pour la première année et puis surtout une maîtresse qui soit là " toute l'année ".
L'adaptation se fait plus ou moins bien suivant les enfants, certains ont besoin de plus de temps que d'autres pour nouer des liens. Ma -Zé- est un peu comme ça, soit le courant passe et elle vous adore en moins de deux minutes, soit elle ne vous calculera point ! Certaines rencontres sont de véritables coup de coeur pour elle, et autant vous dire que quand elle aime elle le fait savoir et le montre bien :)
Hier ma -Zé- a rencontré sa 5ème maîtresse depuis le début de l'année scolaire ! Oui la 5 ème...
Je tiens à préciser qu'elle n'est pas au collège mais en moyenne section.
Alors oui aujourd'hui je suis un poil agacé...
Agacé parce que c'est du grand n'importe quoi, elle venait à peine de se souvenir du prénom de l'autre et à l'apprécier qu'on lui en met une autre. Surtout qu'on ne vienne pas me dire qu'elle a du mal à s'adapter, parce que c'est bien normal qu'elle rame, qu'elle ne sache plus ou donner de la tête, elle va à l'école en me demandant quelle maîtresse elle aura aujourd'hui et parfois je dois lui dire : on va le découvrir ensemble ;-)
Et puis je dois bien l'admettre cette nouvelle maîtresse remplaçante fait un peu sorcière mais ça reste entre nous !
Heureusement elle a soif d'apprendre cette petite et en demande toujours plus ...
Hier à 16h j'ai eu droit à : -Zé- ne m'a écouté cette après-midi, donc elle s'est roulé dans l'herbe et son manteau est tout sale.... dixit la Sorcière ... euhhh la maîtresse !
Je n'ai rien répondu.. j'ai pris -Zé- et on est allé se préparer pour quitter l'école.
Sur le chemin je l'ai questionné, même si je connaissait déjà sa réponse : " la maîtresse je l'aime pas alors je l'écoute pas !! "
Je lui ai fait la morale, forcément, mais après tout je ne pouvais pas lui en vouloir je crois qu'elle en a raz le bol elle aussi... donc on compte les jours jusqu'aux vacances et on va prier fort fort pour que la Maîtresse soit à nouveau là après... !!
Évidemment je m'attends à recevoir plusieurs réflexions de cette maîtresse dans les jours qui viennent !
6 commentaires:
Quoi ? Les remplacements sont gérés n'importe comment ? Comment ça la stabilité c'est important ? Ça va, ils sont petits, ils vont s'en remettre !
Je m'égare un peu là, non ? Allez, bon courage et écoute (un peu) la sorcière Zé ;)
Arff ça craint... Courage à -Zé- !
l'éducation nationale et les non remplacements, ou l'éducation nationale tout cour, vaste sujet, vaste débat
pauvre Zé
ah ah !!! oui oui tu t'égares ma Karya ;-) :)
comme tu dis Yeude ! bisous
Un très vaste débat, malheureusement c'est nos enfants qui en pâtisse.
On a encore plus hâte d'être en vacances nous !!!!
Je n'entrerais pas non plus dans les détails, mais quand on nous dit que la maternelle est prioritaire pour les remplacements, j'ai un peu de mal à le croire ...
5 depuis le début de l'année ? Wahou c'est hallucinant. Pauvre petite Zé. :(
Enregistrer un commentaire