3 enfants...
J'ai du mal à m'imaginer à la tête d'une grande famille, sûrement parce que ce n'est pas encore concret ! Je sais qu'il faudra que je m'organise encore plus, qu'on trouve notre rythme à tout les 5 et surtout que chacun y trouve sa place !!
Quand je suis tombée enceinte de -Zé-, le mois du premier anniversaire de -Ma- ! je savais d'avance que ça allait être du sport, des enfants rapprochés c'est du boulot faut pas se mentir, -Ma- n'était pas propre avait encore besoin de nous pour beaucoup de choses, j'avais peur de ne pas m'en sortir surtout qu'on venait juste de quitter notre région, nos familles, nos amis. J'ai eu beaucoup de craintes pour cette grossesse, beaucoup d'interrogations en fait. T'oublie vite les moments où tu aurais pu laisser le grand ou la petite pour pouvoir souffler un peu... je savais que je ne pouvais compté que sur moi-même et mon mari ! La première année a été intense, je passais mes journées à changer leurs fesses, faire des biberons ;-) je n'avais plus de temps pour moi, très peu pour mes amis. En plus de ça mon cher et tendre venait tout juste de me demandé en mariage ! alors un peu plus ou un peu moins franchement on n'étais plus à ça prêt, on a organisé notre Grand Jour ! Dieu merci -Zé- a vite fait ses nuits ... !
Quand j'y repense je me demande comment j'ai fait ... on est fous... je suis folle et attend le pire c'est qu'après le mariage j'ai dit à mon jeune mari " allez on fait le troisième dans la foulée ??!!" heureusement il a dit non, il m'a dit qu'on se prendrait le temps sans pour autant qu'ils aient une trop grande différence d'âge, et puis on avait un autre projet : trouver une maison pour tout ce petit monde =)) Les enfants rapprochés c'est vraiment du boulot, et que personne vienne me dire le contraire, à moins d'avoir Belle-maman à la maison !!!
Alors pour ce troisième je me dis franchement ça va être easy
J'espère juste qu'ils seront aussi complices avec le troisième qu'ils le sont ensemble, c'est dur d'avoir des enfants rapprochés mais quand on les voit ensemble c'est juste formidable, et si c'était à refaire je le referais sans hésitation...
D'ailleurs ils sont déjà en train de se répartir les taches pour l'arrivée du bébé ! quand -Zé- aura le bébé sur le canapé -Ma- préparera son cacao, -Zé- apportera le doudou à la maternité et -Ma- la veilleuse, tout un programme cette nouvelle vie à 5 ...
2 commentaires:
Ah, les joies du questionnement lors de la grossesse. Pfiou, c'est toujours des questions et des angoisses mais j'aime à croire que finalement tout rentre dans l'ordre et chacun trouve sa place (dixit la fille qui se pose 10000 questions hein). L'illustration est juste trop mimi.
oui c'est tout à fait ça, mais j'avoue que je m'en pose beaucoup moins pour ce troisième ;-)
Enregistrer un commentaire