jeudi 14 janvier 2016

Du nouveau dans nos placards #4


Où plutôt devrais-je dire du nouveau dans notre bibliothèque !!! 
Aujourd'hui je vous présente nos derniers livres, et je commence avec le "petit" livre de -Me- Animaux ! 



Je l'ai aperçu sur les réseaux sociaux et les illustrations m'ont intriguées alors quand je suis tombée nez à nez avec lui lors du virée shopping à Lyon je n'ai pas hésité longtemps, en plus c'était le dernier ! 
-Me- est à fond dans les animaux en ce moment, elle les imite, regarde tout les livres qu'on a avec eux bref elle les aime !! J'étais quasi sûr que ce livre lui ferait plaisir, et depuis que je lui ai offert il ne se passe pas une journée sans qu'elle aille le chercher ! 
Pour ma part j'ai aimé le format, les couleurs, la grandeur des animaux et les illustrations sont toutes magnifiques je ne m'en lasse pas non plus ! 
Après ça reste un livre très simpliste, mais je le met dans la catégorie des beaux livres à avoir à la maison ;-) :) 

Animaux, Marcel et Joachim, 22 €. ( en rupture de stock sur internet mais n'hésitez pas à aller voir votre libraire !! )



Un livre cette fois pour les plus grands : Labyrinthe City, serez-vous à la hauteur ??!!
Un livre-jeu, un détective, un ennemi, une course poursuite à travers 15 labyrinthes ;-) bref votre enfant n'a pas fini de s'amuser avec ce livre !! Il est rempli de défis, on peut y passer des heures, il y a tellement de choses à découvrir. 
Avec -Ma- on a déjà passé pas mal de temps dessus et pourtant à chaque fois on découvre d'autres petits trésors :) 
Pas de panique si vous ne trouvez pas toutes les réponses, vous trouverez les solutions à la fin du livre ! 






Place aux livres de Maman maintenant ;-) :) 

Un peu de cuisine maintenant avec : A table ! 200 recettes simples, saines et rapides pour le quotidien !! 
LA question des enfants à peine sortis de l'école : qu'est ce qu'on mange ????!!!! Alors parfois les idées manquent un peu et au final on répète souvent les mêmes plats. L'auteur de ce livre, Marie de Foucault, est une maman de 4 garçons alors à mon avis elle a du l'entendre cette fameuse question ! 


Vous trouverez 200 recettes répertoriées par saison, parce qu'en plus elle allie plaisir, équilibre et produits de saison, j'ai trouvé ça vraiment bien !! En plus de nous faire part de recette facile il y a plein d'astuces pour gagner du temps, on y trouve même la liste de courses à la fin de la semaine. 
Une petite pépite à avoir sous le coude le dimanche soir quand on planifie les menus de la semaine !!!






J'aide mon enfant à bien parler, ce livre me parle beaucoup puisque -Ma- voit une orthophoniste depuis plusieurs années maintenant, et c'est un vrai soulagement pour nous de savoir que très bientôt il aura fini avec ça, encore deux petits mois et cette aventure sera dernière nous pour lui ! Je dis pour lui puisque -Zé- risque fortement de prendre son créneau horaire chez l'orthophoniste... 
Alors ce livre je l'ai épluché de A à Z ! Des connaissances d'orthophonistes, des repères développementaux sur l'apprentissage du langage, des outils, des exercices à faire à la maison, ce livre a pour but de favoriser la communication et de prévenir les troubles du langage et il est très réussi ! 
Communiquer avec son bébé de 0 à 6 mois ou avec son enfant de 2 à 3 ans, vous y trouverez forcément des conseils utiles.





 Un jour on m'a dit : oh vos enfants ont l'air heureux, enfin on dit toujours parents heureux enfants heureux !!! Sur le coup j'ai juste acquiescé, et puis en y réfléchissant bien elle avait bien raison cette dame !! Le bonheur c'est communicatif ??!! On a beau toujours vouloir le meilleur pour nos enfants parfois on est débordé et la bienveillance envers eux est parti en courant, nous sommes juste humains et parfois on peut craquer c'est bien normal ! Alors ce livre nous guide à nous approprier des principes et outils de la psychologie positive. 




Un livre à s'offrir, et à offrir à toute personne faisant la tête ;-) oui je sais ça risque de coûter cher ;-) Un petit manuel pour mettre du soleil dans votre vie, voir le positif plutôt que le négatif ! Avec cette nouvelle année qui démarre je ne peux que vous le conseillez pour bien démarrez 2016 ! 
Un livre qui fait du bien, tout simplement, et je pense que tout le monde devrait lire quelques pages parce que la Happy Thérapie est faite pour tout le monde !! On se force à sourire, à rire, à voir la vie du bon côté... et vous verrez c'est contagieux et ça fait du bien, à vous et à votre entourage ;-)


* Livres offerts, merci Magali !!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Moi aussi j'en ai marre de l'éternelle question "Qu'est-ce qu'on maaaaaaaaange ??".....et surtout, j'en ai assez de ne pas savoir quoi répondre !!
Donc merci pour le tuyau, je m'en vais de ce pas commander ce petit bouquin qui m'a l'air, ma foi, bien sympathique !