jeudi 21 janvier 2016

Avoir son permis de conduire avant 30 ans ;-)


Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai commencé une activité un peu folle ;-) passer le permis de conduire !!
Fort utile tu me diras, c'est bon je sais ça fait plus de dix ans que les gens me rabâchent ça !!! Alors tu vois je n'ai pas trop ébruité la chose parce que je ne savais pas vraiment combien de temps j'allais mettre pour avoir ce saint graal !! Et puis entendre les gens à longueur de journée : mais tu n'as pas encore ton permis ???! Et ceux qui te demandent si tu as déjà ton permis alors que tu as à peine commencé il y a 15 jours ???!!!! Tu as eu ton permis en 15 jours toi ? nan, ben voilà ;-) 

Je m'étais déjà inscrite il y a 10 ans, mais au bout de 6 mois je n'avais toujours pas passé le code, alors que j'avais déjà 15 heures de conduite, il n'y avait aucun suivi, aucune aide au cours de code, bref ça ma bien saoulé, c'était du n'importe quoi, j'ai tout arrêté... et puis disons le clairement je n'étais pas plus motivé que ça non plus, conduire c'était pas mon truc.
Et puis à la fin des vacances d'été, je me suis faite la réflexion que ce serait bien quand même d'avoir son permis avant 30 ans ! L'Amoureux a du suite acquiescé tu penses bien il attend ça depuis......un moment !!

Un mercredi matin pendant les vacances scolaires de la Toussaint ( le 21 octobre !!!! )  je suis allée au cinéma !! Non pas pour une séance avec popcorn, soda, et bonbons, plutôt une séance : boîtier, inspecteur, mains moites et transpiration dégoulinante... j'ai passé l'examen du code ;-)
J'en menais pas large, j'avais juste prévenu mes parents, mon frangin et quelques amis, en plus le Frangin m'avait bien dit si tu le loupes franchement c'est la loose ;-) très encourageant n'est ce pas !!!
En plus ça faisait à peine 5 semaines que j'étais inscrite alors tu vois j'étais très inquiète... mais en même temps j'avais bossé, encore et encore... je me suis faite des fiches, des séries de questions à gogo, dès que j'étais en voiture je révisais les panneaux que je voyais, bref j'ai tout donné jusqu'à en rêver de ses panneaux et à en avoir mal au crâne !!! 
Et comme tout travail mérite salaire : j'ai eu mon code !!!!! 
J'ai sauté, et crié de joie :))) J'y croyais pas, j'avais trouvé ça plutôt facile mais bon tant qu'on a pas les résultats c'est toujours le suspense... 

Je me suis inscrite au permis le 12 septembre !! Alors tu vois avoir le code 5 semaines plus tard, c'était ma petite fierté !!! Quand je me suis inscrite j'ai dit à l'Amoureux : bon ben si j'ai mon code pour Noël ça sera cool ;-) et comme quoi quand on a la motivation plus rien ne nous arrête ou presque !!

Puis j'ai pu commencé la conduite, une semaine après le code, toujours motivée mais un peu angoissée parce que la voiture et moi on n'est pas trop copine tu vois !! 
Dans l'auto-école où je suis, on change tout le temps de moniteur, il y a un roulement et j'ai trouvé ça intéressant d'avoir plusieurs avis, différents conseils. 
Les premières séances se sont relativement bien passées, j'ai même trouvé ça sympa de rouler pour te dire !! Et puis il y a eu des séances où je suis sortie de la voiture en pleurant et en me disant que de toute façon je ne l'aurais jamais parce que je suis trop nulle, tu vois la fille qui maîtrise son créneau à gauche et qui oublie de mettre son clignotant c'est moi ... les montagnes russes de la conduite ! 
Heureusement j'avais toujours mon petit fan club prêt à m'encourager et à ne rien lâcher !!! Et puis les heures s'enchaînent et à un moment on n'a plus le choix il faut le passer... 
Je m'étais dit qu'éventuellement je pourrais le passer au mois de février, que nenni : jeudi 21 c'est bon Maud pour toi ?? euh... 21 de ce mois-ci là ??? en janvier quoi ???? 
- OUI Maud, on t'aime bien mais bon on n'a plus envie de te voir pendant 6 mois encore !!!

Motivée, stressée plus que jamais, j'avais peur de caler, une fois, deux fois, de louper ces p****** de priorités à droite, de louper un piéton, de rouler trop vite ou pas assez vite, de ne pas maîtriser mes manoeuvres... bref à J-2 c'était la catastrophe, j'ai perdu tout mes moyens en plus j'ai eu droit à deux heures de conduite sous la neige, mais apparemment d'après le moniteur j'ai bien géré et il m'a même offert un petit chocolat en sortant !!

L'Amoureux m'a dit que je me mettais trop la pression, sûrement, mais voilà je vois un peu plus loin et je me dis que si je ne l'ai pas ça va encore être galère pour s'organiser, trouver un créneau pour pouvoir le passer avec l'Amoureux à la maison... 
Parce que ce permis c'est une organisation de fou, il a dit qu'on se demandera dans 6 mois comment on a fait ;-) en attendant j'essaye de relâcher un peu la pression aujourd'hui... dans 10 minutes je dois appelé l'auto-école pour savoir si les examens sont maintenus demain à cause de la neige, clairement j'ai peur de la réponse !!! 




Edit : j'ai écrit ce billet mercredi matin, et à l'heure où vous le lisez je dois être en train de faire un créneau à gauche ou un rangement en bataille, de vérifier l'état des pneumatiques, que sais-je... croisez tout pour moi ;-) :) :) en tout cas je prends cette date comme un signe le 21 m'a porté chance une fois pourquoi pas deux ??!!! 

Réponse dimanche dans les petits riens !!!!!

2 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Je croiiiiiiiise. :)

Mam' Zelle A a dit…

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
En voiture Simone !!! Et FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!