vendredi 15 mai 2015

" C'est pas trop dur 3 enfants ?? "


Voilà une question qui est très récurrente depuis que -Me- est parmi nous ! Après cette première année de passée il était temps de faire un p'tit bilan...

Alors NON, avoir trois enfants ce n'est pas trop dur, ma machine à laver te dira qu'elle tourne plus, ainsi que mon lave-vaisselle et mon aspirateur  ;-)
J'essaye d'être organisée un minimum, je suis loin d'être au point mais franchement je trouve que je ne me débrouille pas trop mal, surtout quand on sait que le Papa est très absent ! 
J'aurais même tendance à dire que ça roule comme sur des roulettes... parce que les deux grands et bien... ils sont grands ;-)
Ils sont autonomes dans beaucoup de choses, ils savent s'occuper aussi tout seul ce qui me laisse du temps pour -Me- et j'en profite quand elle dort pour être avec les grands ! Bref on a un certain équilibre, même si vers 17-18h c'est le gros chantier à la maison et que je me transforme en vrai robot : devoirs-bain/douche-repas ! Une fois le rush passé après 20 heures, la maison est bien calme et ça fait du bien à mes/nos oreilles aussi ! Et c'est généralement à ce moment là que le Papa rentre et qu'il dit : c'est bien calme ici !!!!

Pour être sincère je crois que le passage à deux enfants a été le plus dur, aussi parce qu'ils n'avaient pas deux ans d'écart, les deux étaient en demande, je crois que jusqu'à ce que -Ma- rentre à l'école c'était un peu l'anarchie, enfin une jolie anarchie tout de même !!!

-Me- a rejoint notre famille naturellement, elle y a trouvé sa place, ça ne fait aucun doute ! Elle a ses parents et encore deux petites personnes qui s'occupent à merveille d'elle, c'est pas trop cool ça ??! non franchement pour le moment je ne vois pas ce troisième enfant comme une "charge supplémentaire". J'avais peur que la petite dernière soit mise à l'écart, mais pas du tout, ils adorent jouer avec elle, après c'est comme tout au bout d'un moment ils veulent faire des trucs de grand parce que -Me- elle ne peut pas encore joué aux Supers-Héros ou construire de cabane avec sa gigoteuse ;-)
Vu que les grands sont scolarisés ça me laisse du temps pour -Me-, ce que je n'ai pas connu pour -Zé-. J'apprécie nos petits moments rien qu'à nous deux, et ça me plaît bien de jouer à la dinette ou aux poupées !

3 enfants c'est du sport, mais en étant organisé un minimum ça ce passe très bien, mon frigo est rempli de notes, le calendrier est trop petit pour tout y inscrire, d'ailleurs je suis pour un calendrier "Famille Nombreuse", genre un peu plus de 2 lignes par jour !!
Avant chaque départ on fait toujours le point avec Papa pour voir si on a bien tout : " les couches : OK, les habits de rechange X3 : OK, les gourdes X3 : Ok " :) maintenant on en rigole mais les premières fois, je me sentais trop nulle d'avoir pu oublier quelque chose, car une Maman c'est bien connu ça doit toujours penser à tout et pour tout le monde ... 

Je te rassure parfois -Zé- n'a pas sa gourde pour l'école, -Ma- part avec un pull taché, et -Me- est tout les matins en pyjama à l'école, et il m'arrive aussi de partir et de me rendre compte sur le chemin que je ne me suis pas coiffé ;-) alors un rapide coup de main dans les cheveux et on sourit ;-) Tu vois on est loin de la perfection !
Je tiens à remercier "mes bébés" parce qu'aujourd'hui je mesure la chance que nous avons eu, et c'est aussi sûrement pour cela qu'on a voulu 3 enfants, nos bébés ont tous fait les nuits très tôt, les dents sortent comme par magie chez nous, alors forcément ça aide bien. 

Parfois j'aimerais avoir une télécommande pour appuyer sur le bouton "PAUSE", c'est des enfants alors t'aura beau faire tout ton possible pour les calmer ce sont des vraies piles !! en même temps les enfants trop calme ça cache quelquechose nan ??!!! 
Ils sont bien là, bien vivants, il y a trois fois plus de cris, de pleurs, de hurlements à la maison... mais aussi trois fois plus de bonheur et puis c'est petites choses ça grandit nan ??!
Je savoure parce que le temps nous file déjà entre les doigts bientôt tout ça sera déjà derrière nous... alors avant d'être un brin nostalgique et de compter leurs boutons d'acnés  j'en profite tout simplement ! 




10 commentaires:

MissBrownie a dit…

Je me retrouve beaucoup dans ton billet :)
Le coup du papa qui rentre quand tout est redevenu calme, c'est pareil ici.

Tzetze a dit…

Ton post est trop beau !!!!!!

Karya a dit…

Le plus déconcertant, pour nous, a été de passer de nous deux à nous trois. L'arrivée du petit deuxième a été d'une limpidité (ses premiers jours de vie chaotiques passés) ! Un jour, peut-être, nous passerons de quatre à cinq ... En tous cas, ton article donne envie ! :)

Maud Juen a dit…

Ah ah trop facile pour ces papas ;-) :) :)

Merci Tata'Tus !!!!

Je te le souhaite ma Karya !!!! gros bisous !

Emilie Happy a dit…

J'attends mon 1er bébé mais ma mère a élevé 4 enfants et c'était génial !

http://thehappyfamilyandco.blogspot.fr/

1princesse3geeks a dit…

Juste, MERCI !
parce que l'idée de faire un 3e me stresse un peu (mes 2 premiers ayant 2,5 ans d'écart, j'ai peur que mon N°3 soit à l'écart) et je sais pas ta lecture donne encore plus envie ! alors merci ! Très joli article et belle déclaration d'amour à ta vie et ta famille :)

coralie cca a dit…

Un très joli billet sur une bien jolie fratrie !
Quand on pense troisième à la maison et que cela me fait peur, chéri me dit toujours "oui mais les grandes seront plus autonomes"...

Florie a dit…

J'aurai pu écrire l'article c'est tout à fait ça ...

Madame Maman a dit…

Un joli article... Qui me motive un peu plus à lancer le 3 eme! ^^

Maud Juen a dit…

Merci à vous toutes pour ces p'tits mots < 3
ça fait super plaisir !!!!!! je vous embrasse !!