mercredi 26 novembre 2014

un Papa pas souvent là...


Je vous l'avais déjà dit , chez nous Papa n'est pas souvent à la maison... 
Et il y a des moments plus durs que d'autre et en ce moment c'est difficile pour -Zé-.
Sa première phrase le matin c'est de savoir s'il est déjà parti au travail, si elle va pouvoir le voir le soir. 
Elle réclame des bisous, des serres-forts, des câlins ! Une fifille à son papa quoi, et le pire c'est qu'il en a une deuxième ;-)

Alors quand il s'est absenté une semaine elle a eu l'idée de lui envoyé une photo chaque soir, pour pas qu'il les oublie, et gare à moi si on oubliait la photo ! Alors on remet ça à chaque fois qu'il part... 
Quand il rentre il y a souvent une pile d'oeuvre d'art qu'il l'attend ! On fait le décompte au moment du couché, courage encore 2 dodos et il est là. 
Quelquefois on arrive même à le voir via l'écran d'ordinateur, un moment d'excitation intense pour les Boubouilles !
Ils ont du mal de comprendre que leur Papa n'est pas souvent à la maison, parce que le papa du copain il est à la maison tout les soirs.
A chaque fois je répète le même discours... 

C'est le travail de Papa qui est comme ça, il faut faire avec, et puis parfois Papa nous fait des surprises, il est à la maison un peu plus tôt et il nous ramène un bon goûter :) 
La phrase : profiter du moment présent, prend tout son sens ici ! On savoure chaque instant passé tous ensemble, parce qu'ils sont sûrement plus rares que les autres familles, mais on en a conscience alors on en profite deux fois plus ;-)
Et puis -Ma- dit souvent " c'est la vie c'est comme ça ! ", ça fait drôle de l'entendre dire ses mots parce qu'il est encore petit ( quoi 6 ans c'est grand ???! ) et pourtant ça ne l'effraie pas, il en rajoute en disant qu'il travaillera comme son Papa, et qu'il pourra avoir une belle maison !! Eh oui on a rien sans rien dans la vie Bonhomme ;-)
C'est dur de ne pas craquer, surtout quand votre Princesse vient en pleurant toutes les larmes de son corps parce qu'elle veut son Papa... c'est même horrible, et c'est bien pour ça que je suis contente d'être à la maison pour le moment. Alors dans les moments très durs on prend vite le téléphone et je prie pour que Papa décroche, ça ne dure jamais plus d'une minute mais ça suffit amplement pour rassurer les enfants, et les voir à nouveau avec le sourire jusqu'aux oreilles ...!

On ne peut malheureusement pas être toujours disponible pour tout le monde, parce que les mois où Papa travaille trois week-end d'affiler on préfère passer le dernier tout les 5 en famille, parce qu'on en a besoin et que c'est même nécessaire, alors oui c'est sûrement égoïste mais Nous 5 c'est notre priorité.

Avec l'arrivée de -Me-, on a mis un peu de côté les deux grands intentionnellement, forcément un bébé ça demande un minimum d'attention, du coup notre petite surprise de Noël tombe à pique !! On va pouvoir profiter à 200% tout les 4, accorder un peu de temps aux grands, parce qu'ils en ont besoin et nous aussi :) 
Se retrouver en famille, et créer des nouveaux souvenirs avec ... Papa :)

ce sera ça mon plus beau cadeau de Noël !!!!






4 commentaires:

Meenah Maman a dit…

Ici Papa part à la semaine aussi ! On profite de chaque instant passé ensemble !
Quand son Papa le peut il l'emmène à l'école j'ai toujours un petit pincement quand j'entends les autres dire à leur papa à ce soir et le mien qui dit à vendredi Papa ...
Ici aussi c'est photo de lui tous les jours, de ce qu'il faut ou dessine pour Papa !
Et chaque soir on l'appel avant de se coucher !
Courage! ♥

coralie CCA a dit…

Pas facile pour les petits de comprendre les absences, mais l'idée de la photo est très chouette !
Bon courage !
Bises

Oops et Cie a dit…

Un article très touchant. J'imagine à quels points vous devez profiter de chaque instant passé à 5.
Plein de courage ♥
Bisous

MeZéMaMaLo a dit…

Olala Meenah je compatis, c'est dur ... mais il faut se concentrer sur les moments passés tous ensemble !!

C'est difficile de trouver les mots Coralie, mais oui la photo marche bien ;-)

Merci Isa !! bisous bisous