vendredi 6 juin 2014

J'ai survécu ... ou presque !!


Depuis dimanche matin je suis MamanSolo !! 

Oui avec trois Boubouilles au compteur ! Bientôt 7semaines, bientôt 4ans et bientôt 6ans !

Là on est vendredi soir et même si je le serais encore pendant 48h, le pire est derrière moi hein ?! je dois dire que j'ai quand même bien gérer la situation, bien évidemment il ne faut pas regarder ma tête, j'ai des cernes jusqu'au cou mais je suis sortie vivante :))) les enfants ne m'ont pas achevé...
Oui ce soir je me lance des fleurs, j'ai le droit nan de temps en temps ?? parce que franchement j'ai bien cru ne pas y arriver, en plus Chéri n'arrêtait de me dire ça va être dur, t'es sûre ça va aller ?? met les petits à la cantine toute la semaine comme ça tu seras tranquille... 
Evidemment j'ai dit "mais nan t'inquiète pas ça va aller !!" même si je n'étais pas vraiment convaincu à 100% non plus !!
Mon Papa m'a dit :  maman zen - enfants zen ! et c'est vrai que j'ai démarré la semaine sous une positive attitude, c'était le grand bain pour moi il fallait rester optimiste !

Mais le dimanche avait vraiment mal commencé, ça donné le ton pour la semaine, Princesse Loulou était constipé, elle n'a fait que pleuré, j'ai eu beaucoup de mal à l'endormir mais j'y suis arrivé !
Lundi l'école !! ah merveilleux, un peu de temps pour nettoyer et ranger la maison, et au passage ce prendre une grosse averse pour aller à l'école, mais qui dit pluie dit escargot alors on respire un bon coup et on s'amuse à les compter !! en plus cette semaine les enfants avaient classe jusqu'à 16H40 pour cause de répétitions de spectacle de fin d'année ! un peu plus de temps pour moi, j'étais happy :)
Les couchers se sont biens passés, et à 20Heures tout le monde était au lit, j'ai même pu manger en regardant le JT ! et qu'est ce que ça fait du bien d'entendre des adultes parlés ;-)
Les réveils se sont bien passé, on était même toujours à l'heure pour l'école surtout jeudi après la journée du mercredi et seulement 5heures de dodo j'avais hâte de les déposer mais bien évidemment je n'avais pas pensé que les maitresses seraient absentes, les deux et les deux jours restants !! j'ai demandé à l'Atsem si c'était une blague ??!! en voyant ma tête elle a compris que je ne rigolais pas... 
Bref pratiquement une semaine de vacances pour les Boubouilles pour leur plus grand bonheur ! Dieu merci le temps était et est encore avec nous sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait, peut être m'enfermée dans ma chambre 5 min pour pleurer un bon coup ! 

Et puis surprise jeudi soir on a vu Papa, pas très longtemps, mais c'était déjà ça, le temps d'une histoire pour les enfants et le temps de se raconter mutuellement nos quelques jours loin de l'autre. Juste le temps pour recharger les batteries en bisous et câlin et de se dire que bientôt ça sera les vacances... dans 28 jours exactement !! Alors forcément déjà avec les Boubouilles à l'école j'ai du mal à faire tout ce que je veux alors là je te raconte même pas, la montagne de linge à repasser se transforme en Mont Everest, la poussière s'entasse partout, mais entendre dire de mes deux grands que j'assure et que je déchire comme Maman ça n'a pas de prix ;-) :))

Mais si on pouvait éviter que ce soit comme ça chaque semaine je ne dis pas NON :) 



2 commentaires:

bbbsmum a dit…

tu as toute mon admiration ! et mes bisous réconfortants du soir aussi ! bisous

MaZéMaLo a dit…

Ah je prend tout les bisous ;-) merci !!