lundi 21 octobre 2013

14 SG déjà !


un p'tit retour en arrière...


Parce que j'ai eu très peur, peur de revivre ça, je crois que je ne l'aurais pas supporté, mon corps n'aurait pas eu la force de vivre une seconde fois cette épisode.

J'ai été contente et en même temps tellement inquiète, tu es venu quand mon coeur était brisé, une vie pour une vie ... le destin est bizarrement fait, est ce que j'étais prête ?? je ne sais pas trop, mais ce qui est sûr c'est que je sais qui t'a envoyé.

Très vite tu as su me rassuré, me montrant plus que tout que tu étais bien là et près à te battre ! les premiers signes n'ont pas tardés, et j'ai été soulagé qu'ils soient là, me confirmant qu' il se passait bien quelque chose dans ce corps !

L'inquiétude était toujours présente, jusqu'au fameux trois mois, je n'ai jamais eu aussi peur pour mes précédentes grossesses, plus les jours passés et plus je soufflais... à présent je respire et que ça fait du bien ! mais j'ai toujours peur...

J'ai vite eu un premier rdv, avec ma fausse-couche de début d'année le gynéco voulait vite me voir, la nuit passée, je n'ai pas dormi, je m'imaginais plein de trucs, je me voyais refaire une fausse-couche, me dire qu'il fallait interrompre la grossesse...
Nous nous sommes donc rendu chez le gynéco, avec les résultats de ma prise de sang, qui n'était d'ailleurs pas très bons, puisque que c'était quasiment le même taux que pour ma fausse-couche.
Et le gynéco l'a tout de suite vu aussi, il n'a rien dit mais son visage parlait pour lui, on l'a bien vu.
Je me suis enfin posé sur la table, il a dit à Lo qu'il pouvait se rapproché et il a commencé l'écho... et quelle belle surprise il y avait bien quelque chose, notre tout petit bébé à Nous !
On a entendu son coeur battre, j'ai vu les yeux tout mouillés de mon mari, on était soulagé, tellement soulagé...
Et puis là le gynéco qui ne comprend pas trop, ça ne correspond pas avec la date de mes dernières règles, je n'es pas un cycle normal, et en fait ça ne fait pas si longtemps que je suis enceinte, on a une bonne semaine de décalage voir dix jours, ce qui explique mon faible taux à la prise de sang et la petite taille du bébé.
Mais tout va bien, je poursuis cette grossesse un peu plus sereinement et on décide d'attendre les fameux trois mois pour l'annoncer, même si c'était assez dur de tenir le secret j'ai mis deux trois de mes amies dans la confidence. J'avais besoin qu'on me soutienne qu'on y croit et plus que tout qu'on me rassure, et je les remercie, heureusement qu'elles sont là ! 

Les semaines passent et je fais très (trop) attention !  j'évite plus que tout de porter les Boubouilles, je scrute mon alimentation, je n'hésite pas à me reposé dès que je le peux laissant tombé mon ménage tu y crois ?! et j'attend plus que tout ces 3 mois... et le rdv chez le gynéco pour me dire une fois de plus que tout va bien.


On y est enfin ! on a fait un check up complet, un nouveau moment émouvant : une nouvelle écho, dont une en 3D où j'avais l'impression d'avoir un p'tit monstre dans mon ventre, c'était particulier, et puis on ne m'a jamais autant pris de sang de toute ma vie ! mais tout les résultats sont bons : LittleTree va bien et est en pleine forme :)) ce n'est plus un haricot mais bien un bébé, avec ses mains, ses petits pieds, j'avais presque oublié comment ça grandit vite. Il est déjà si beau (ou belle !!).

Oui LittleTree c'est son p'tit surnom !


Les nausées disparaissent doucement mais sûrement ! + 1 sur la balance ;-) 

Et je suis déjà folle de mon p'tit bidon ! Et je ne suis pas la seule, les Boubouilles n'arrêtent pas de me déshabillé pour lui faire des bisous ou juste lui dire "salut Bébé" c'est trop mignonnnnn ;-) ils sont heureux !




J'ai décidé de vous parlez de cette grossesse une fois par mois ! le rdv est pris pour le 21, je vous ferez un p'tit compte rendu de cette troisième grossesse en gros, j'ai pas envi de tout vous dire non plus, j'en garde pour moi, ça passe déjà si vite ;-) 

Je parlerai en SG parce que le SA ne veut rien dire pour cette grossesse !! 
Et j'ai commencé un tableau sur mon Pinterest pour la chambre de LittleTree :) si tu veux aller voir ! 
En tout cas il a déjà un joli doudou que j'avais gardé précieusement pour sa chambre, c'est le p'tit Hérisson fait main de ma copine Oop's et cie !!!!!


et Merci à Tata Katy =) 

13 commentaires:

natmum02 a dit…

bravo pour cette belle nouvelle... et au diable le ménage !!! les poussières sauront t'attendre !!! prends soin de vous......

Anonyme a dit…

Merciii ! c'est exactement ce que je me dis, et puis de toute façon avec bientôt trois enfants je crois que le ménage n'aura plus autant sa place ;-)

sysyinthecity a dit…

Félicitations !!!!

Anonyme a dit…

Merci !!!!!

madamezazaofmars a dit…

Je te suivrais avec beaucoup de plaisir ;-)

Anonyme a dit…

Merci beaucoup :))

Oops et Cie a dit…

Roooo, super beau billet ! Très émouvant, tu m'as mis la larme à l'oeil..
En tout cas, je suis ravie que tout se passe bien.
Et merci pour ton clin d'oeil, c'est trop choupinou !
Bises

Oops et Cie a dit…

Roooooo super beau billet, très émouvant, tu m'as mis la larme à l'oeil.
En tout cas, je suis ravie que tout se passe bien.
Et merci pour ton clin d'oeil, c'est trop choupinou !
Bises

Maman Clémentine a dit…

La photo est sublime, tout comm ton article. Je suis super ravie pour vous et c'est super que Little 3 rejoigne votre famille. Elles sont rigolotes les baleines de ton Pinterest. :) Bises et hâte d'être le 21 du mois prochain.

Karya a dit…

Un billet plein d'émotions ! Bises.

Anonyme a dit…

Merci merci les Filles !!! oui j'ai craqué pour les baleines , surement le thème de la chambre si c'est un p'tit mec !!! bisous bisous tout doux !

Maman Prout a dit…

Un magnifique bidou d'Amour!!! Prends bien soin de vous deux :)

Tata K a dit…

De rien hihi !