mercredi 4 septembre 2013

La rentrée chez les MaZéMaLo :)


Le réveil a sonné à 7 heures pile ! 

... mais deux Boubouilles étaient déjà réveillés et avec nous dans le lit ! la journée ne pouvait pas mieux commencé qu'avec un câlin à 4 dans lit de papa-maman ! 
Deux enfants excités ! d'ailleurs la première phrase de -Ma- c'est aujourd'hui l'école ?? un poil blasé d'attendre le grand jour...

Papa est descendu préparé le p'tit déjeuner, je suis restée en haut pour me préparer, et finalisé leurs affaires. Ils sont ensuite montés, se sont habillés, -Ma- voulait du gel dans les cheveux, -Zé- voulait ses cheveux détachés comme les princesses, du coup elle a dit oui pour deux tresses ! (tresses : princesse indienne ;-) )

On a pris les sacs, et nous sommes partis sur le chemin de l'école... 
-Ma- a vite reconnu ses copines au loin, il leur a dit salut et est parti courir dans la cour !
On a déjà déposé le Grand, il était super content de retrouvé sa maitresse de petite section, et c'était réciproque !! Oh -Ma- et hop un baiser sur la joue :) il est parti s'installé, puis est vite revenu nous dire salut et à tout à l'heure à sa petite soeur.
Le Grand c'était bon ! 

Au tour de -Zé-, juste la classe à côté, alors ça c'est juste trop pratique, et puis ils font la récréation ensemble, c'est génial ! bref Maman est ravie !!
Elle a lâché un Bonjour timide à sa maitresse, lui a montré sa robe, ses chaussures ! A trouvé le coin cuisine et nous a quitté des yeux... Papa la rappelé pour lui dire qu'on partait, on a fait un gros bisous, elle est partie comme... une grande ! 

Je suis sortie de l'école le coeur léger, tout c'était bien passé.... On a rejoint des autres parents, on a discuté, puis nous sommes rentrés à deux main dans la main !

Lo est de suite parti au travail, et à ce moment là je me suis sentie bien seule dans cette maison qui me paraissait immense d'un coup. Ne savant pas par où commencer ! J'ai eu un coup de blues, ça y est mon p'tit bébé est à l'école, c'est une grande fille.
J'avais qu'une hâte c'était d'aller les retrouver à 11H30. 

J'ai d'abord récupérer le Grand, il est tout smile, il était heureux ! Arrivée devant la classe de -Zé-, j'ai retrouvé mon p'tit bébé en pleurs, avec les grosses larmes, elle était trop triste, "tu m'as trop manqué Mamannnnnnn" elle s'est agrippé à mon cou et ne m'a pas lâché jusqu'à ce qu'on arrive à la maison ! 

On a mangé dans le bruit, ils n'arrêtaient pas de parler, un peu comme d'habitude ! Papa est rentré lui aussi, on a ramené -Ma- à l'école, -Zé- est allée revoir sa maitresse, j'en ai profité pour lui demander comment ça c'était passé, elle m'a dit très bien, c'est une chipie -Zé- !!! ah bon tu crois et attend tu ne l'as eu que 3 heures ;-) 

On est rentré, Papa l'a couché, une sieste bien méritée ! 
A 16h on a cherché -Ma- et puis on a repris les bonnes habitudes hein, on est allé prendre le goûter chez les copains ! les enfants se sont racontés leur journée, nous a fait le debrief de cette première journée... C'est reparti pour un tour :)



2 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Ah bah en début d'article j'allais te dire "C'est cool, Zé n'a pas pleuré", mais en fait si. Pauvre Bichette, ça a dû te fendre le coeur non (même si tout s'est bien passé) ? En tout cas c'est sûr que d'un coup la maison doit être plus (trop) calme, mais bon c'était le premier jour, vous allez vite tous prendre vos marques. Bises. Et j'allais oublier, toujours aussi beaux les boubouilles. :)

MaZéMaLo a dit…

Ouais la pauvre bichette comme tu dis, et rebelotte ce matin, elle voulait pas me laisser partir, je l'ai laissé en pleurs, c'était dur, mais bon on va laissé faire le temps ;-) merci !