jeudi 30 mai 2013

le paradoxe d'une mère au foyer


cool et surbookée ;) 


c'est le petit nom des semaines qui s'enchaînent.. et je ne te dis même pas à l'allure où elles défilent !


il y a des semaines "cool", où on a rien de prévu, où c'est le calme plat, pas de rdv, ni pour les enfants ni pour les parents, des week-end calmes et reposant à la maison, où le temps ne passe pas... on profite simplement du temps présent.

Et puis il y a tout l'inverse, des semaines qui se finissent alors que hier encore on était lundi ! j'ai beau être à la maison parfois je voudrais des journées de 48h, j'ai l'impression que je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrais.
Oui je suis à la maison et pourtant je me couche très souvent en me disant que j'ai oublié de faire ci ou ça dans la journée !
Je n'ose même pas imaginé quand je reprendrais le travail !!!
Alors maintenant je me fais des listes ! je note tout et rien, les choses que je dois impérativement faire comme les menus du mariage de ma meilleure amie ! les idées cadeaux pour les prochains anniversaires et aussi une belle liste pour mon mari pour ses vacances ! ben voui je ne peux quand même pas tout faire à la maison ;-) SuperMaman mais j'en laisse aussi à SuperPapa !

Et puis les mois de mai-juin sont toujours bien remplis ! les anniversaires, communion-baptême, et autres belles journées on n'a pas le temps de dire oufff, d'ailleurs en regardant le calendrier j'ai eu peur, pas de week-end avec rien noté avant début juillet... j'ai envie de dire vivement les vacances...pour nous, pour les Boubouilles, pour moi ! 

Les semaines de fou combinées avec les week-end chargés ça va un moment hein ?!! j'ai besoin de temps libre pour pouvoir lire mes 2 livres qui attendent, mes 4 magazines ( oui je sais déjà ce que tu vas me dire quelle idée d'en avoir acheté autant !!! un moment d'inadvertance, je me suis laissée aller ).
De ne plus penser à l'école (deux mois de calme ça va être juste bien, pu de convocation par la maîtresse, pu de rdv avec je ne sais quel spécialiste...), que -Ma- puisse lui aussi soufflé et profité des vacances !
Du temps pour lire, du temps pour bricoler, du temps pour s'amuser !
Alors toi qui est derrière ton ordinateur tu vas sûrement rigolé en lisant ces lignes et te dire " la meuf elle est à la maison et elle se plaint qu'elle n'a pas le temps " hi hi hi !!! et ben ouais c'est à peu près ça ! et c'est bien le titre de mon billet ! 
Les semaines surbookées c'est même pas la peine de cherché un tout petit temps pour soi, il faut se rendre à l'évidence, et attendre la suivante ;-)
Et les semaines "cool" (en même temps il n'y en a pas souvent !) il faut en profité un maximum, j'aime rentré de l'école, mettre -Zé- a la sieste ( même si elle ne dort quasiment plus !) et me posé... avec un bon thé ! c'était quand la dernière fois déjà ??? !!!


Alors s'il vous plaît trouvez moi le bouton PAUSE ... (je l'ai malheureusement pas trouvé sur le clavier ! )







11 commentaires:

Meenah Maman a dit…

J'ai presque envie de te dire que je t'aime mais ce serait peut être trop ?! quoique ... ! :D !
Je suis maman au foyer aussi tu sais celle qui reste chez elle avec son môme & qui fous rien de ses journées ?! ^^ Ba comme toi elle a pas toujours le temps de faire tout ce qu'elle veut ... !
J'ai comme toi des semaines ou c'est plus cool & desfois ou y'a ça & ça & encore ça à faire du coup pfff je zappe des trucs etc ! !
ça fait plaisir de lire un billet comme ça Wahhh !
Gros bisous

MaZéMaLo a dit…

Ah je savais bien que je n'étais pas la seule ;) oui oui tu peux le dire ça ne me dérange pas du tout !!!! hi hi hi !
Merci beaucoup ! des bisous, bonne soirée à toi !

Karya a dit…

Si tu le trouves, tu nous fais signe ;)

MaZéMaLo a dit…

pas de soucis ;-)

Cleophis Deeptizz a dit…

Tout pareil! Maman au foyer surbookée et tous les week-end de juin-juillet à courir partout. Tant mieux, ça nous fait des choses à raconter aux copines!

MaZéMaLo a dit…

Exactement :))

peggy m a dit…

we are not aloooone!!!!! eh oui, on est tout le temps à la maison, justement!! pas de temps pour autre chose!!

courage!! un jour, ils seront majeurs!! :)

MaZéMaLo a dit…

ouais ben c'est pas demain la vieille ! mais en même temps ils grandissent tellement vite que ça arrivera bien assez tôt ;-)

Maman Clémentine a dit…

Je ne peux qu'aller dans ton sens, j'ai l'impression que tu viens de décrire ma vie. :) Bravo pour la sélection.

theworkingmum a dit…

haha c'est bien vrai!

MaZéMaLo a dit…

;-)
Merci merci ma p'tite Maman Clémentine!