mardi 19 novembre 2013

Les Jeanbonhommes des MaZéMaLo !


Le week-end dernier j'ai fait des Jeanbonhommes ( ou Mannala !!) suivant où tu habites !!
un p'tit entraînement avant la saint-Nicolas qui approche !  bien évidemment mes deux Boubouilles m'ont aidé !!
Et on a décidé de vous faire partager notre recette.




Ingrédients :



500 g de farine
8 g de sel
90 g de sucre semoule
20 g de levure de boulanger fraîche
2 oeufs
175 g de lait à température ambiante
175 g de beurre à température ambiante
Raisins secs ou pépites de chocolat pour décorer les bonshommes, ici on est plus chocolat ;-)
Jaune d'oeuf pour la dorure.


Versez tous les ingrédients dans le bol de votre robot ou dans votre machine à pain ça marche aussi très bien ! mélangez le tout pendant 10minutes, au bout des 10minutes mettre le beurre coupé en morceau.
Une fois que la pâte se décolle des parois, arrêtez le robot.
Laissez la pâte lever pendant 1 heure minimum, moi je l'ai laissé pratiquement 2 heures simplement parce que je n'avais pas le temps de les faire avant !!
Une fois la pâte levée, la prendre et la détailler en morceaux de 60g environ.
Si vous avez un emporte pièce bonhomme c'est l'idéal, sinon on essaye de faire au mieux comme ici : 


Ensuite les Boubouilles ont décoré les Jeanbonhommes avec les pépites de chocolat, préchauffer le four à 180° degrés, les dorer et enfourner pendant 20 minutes !!!



Et voilà le résultat :::



Les Boubouilles étaient tout fiers !! et on eu du mal à entendre qu'ils refroidissent !


dimanche 17 novembre 2013

Bits&pieces #28



1# au tricot !!
2# Travaux
3# a fait un p'tit cadeau à son Mari < 3
4# on a cuisiné ! recette cette semaine ;-)
5# Les nouvelles bottes de -Zé- !

6# Joyeux Anniversaire ;-)

Une semaine courte, deux jours d'école seulement, mercredi nous avons boycotté la fameuse réforme sur les rythmes scolaires, et jeudi c'était le tour des maitresses ;-) 
Nous avons eu beaucoup d'animation à la maison, il y a des travaux juste à côté et ils ont coupé notre bel arbre, l'arbre chéri de Papa ... du coup les Boubouilles ont passé la moitié de la journée à la fenêtre !
Avoir reçu un chouette colis de Mamy, avec plein de belles choses, surtout pour LittleTree !
J'ai presque fini les cadeaux de Noel, et mon swap ;-) pu qu'à emballer ! 
Papa qui nous manque beaucoup à tous...
Maman qui est très fatiguée, et quelques vertiges ont fait leurs apparitions, hum super !
Et nous avons fini la semaine avec un goûter d'anniversaire chez les amis, les deux ans du p'tit Bonhomme :)

Et Vous, elle était comment votre semaine ?!


Pieces sur une idée de Miss James et un relais de Marjoliemaman )

vendredi 15 novembre 2013

Du ROSE ou du BLEU !




Alors Fille ou Garçon ??!!! c'est quoi la p'tite graine ????
la grande question que tout le monde te demande quand tu as décider de donné la vie !

On a déjà eu beaucoup de chance d'avoir le couple, c'est vrai mais je crois que de toute façon ça ne change rien qu'on est eu déjà deux filles ou deux garçons ce p'tit troisième on l'aurait fait !

Je voulais gardé une part de mystère dans cette grossesse, car on a déjà le couple, et qu'on l'a tellement attendu, mais Papa est bien plus curieux que moi ! 
Je me suis dit que ça devait tellement être beau de rencontré son bébé et à la fois de savoir ce qu'on a porté pendant 9 mois... Mais Papa a eu le dernier mot ! en même temps il n'a pas eu besoin de trop me forcé non plus ! et je ne voulais pas que lui soit au courant et pas moi, je crois que je l'aurais harcelé jusqu'à ce qu'il crache le morceau ;-)

Et puis au fil des semaines je me suis rendu compte que c'est quand même bien pénible de trouver des choses mixtes ! j'ai fait plusieurs fois les magasins d'habits et les écriteaux sont clairs " 0-6 mois Fille, 0-6mois Garçon ", j'ai trouvé très peu de choses en mixtes, en décoration c'est autre chose on arrive à trouver facilement mais il a toujours beaucoup d'influence... Bref au final on a décidé de savoir qui ce cache derrière LittleTree :))

Alors j'essaye de m'imaginer un deuxième -Ma- ou une deuxième -Zé- et j'avoue que j'ai bien du mal car même si j'ai deux garçons je sais qu'ils seront bien différemment ! 
Je me dis juste que si j'ai une autre fille, elle va sûrement me rendre folle comme sa soeur, mais encore une toute douce à Maman ça me plaît bien,  j'ai toujours voulu avoir une fille, et je ne suis pas déçue, c'est un lien particulier qui nous lie toutes les deux... Je crois que j'aurais été triste si je n'avais pas eu de fille, mais j'en ai déjà une et c'est merveilleux !!
Si j'ai un autre garçon je vais investir dans des baskets pour son premier anniversaire, s'il me fait courir comme son grand frère j'ai pas fini !! c'est deux amours tellement forts et en même temps tellement différents je suis déjà heureuse de pouvoir connaître les deux.


Beaucoup de personnes m'ont prédit un garçon, sûrement parce que 2014 c'est l'année des Garçons (mais que en Alsace ;-) ) car ici dans le 90 c'est une année à Fille !
Mon Papa a dit que j'aurais encore une fille, je crois qu'il s'est bien habitué au rose !
Et il y a ceux qui ne se prononcent pas ... qui attendent !

Alors on verra bien ! je vous laisse deviné encore un peu ... 

Nous on a déjà la réponse =)))) à 80 %
 LittleTree est déjà un coquin (ou une coquine !! tu croyais quand même pas que j'allais craché le morceau si vite !!!!!) on attend confirmation le mois prochain ! 
Réponse à ... Noël !!! si vous êtes sages !