jeudi 4 février 2016

La chambre de -Ma- !


Depuis le dernier billet consacré à sa chambre ici, on peut dire qu'il y a eu du changement!! En fait je crois que mon fils aime autant que moi le changement :)
Pour Noël il a demandé un lit mezzanine !! J'avoue ne pas avoir été emballé par cette idée, j'ai des souvenirs bien douloureux justement à cause d'un lit en hauteur, et je n'avais pas envie de (re)vivre ça... Double fracture, broches, opérations, des mois de plâtres, de kinés... bref je n'es pas sauté de joie !
Pendant nos vacances à la montagne, l'été dernier, il a dormi en hauteur et depuis il ne rêvait que de ça, alors on lui a dit qu'on verrait son bulletin à Noël !!!! Évidemment le bulletin a été à la hauteur, même plus que ce que l'on aurait imaginé :) 
Son lit voiture il en avait raz-le bol... il trouvait sa chambre trop "bébé", bref il était temps de rafraîchir sa chambre et de la décorer avec ses nouvelles passions, ses envies du moment ! Bye bye les petites voitures...

A 7 ans, on est fan d'Avengers, de Star Wars, on délaisse les playmobils on ne fait que des constructions en legos ou en kapla, on met la musique à fond dans sa chambre et on y reste des heures !!!!
J'avais déjà fait quelques achats pour son anniversaire, et on avait tout gardé sous le coude en prévision de refaire sa chambre un peu plus tard, puisque que nous avions déjà prévu des travaux au rez de chaussée, alors chaque chose en son temps !! 

Une fois la reprise de l'école début janvier , je me suis attaquée à sa chambre de grand garçon !! Il y a encore quelques accessoires de son ancienne déco, je n'avais pas envie de tout retirer.

La chambre du Grand c'est un peu le hall de gare de notre maison ! Les filles adorent y jouer, en même temps c'est lui qui a la plus grande chambre, elle est plutôt spacieuse avec ses 18m2 pour un seul petit bonhomme !!! Quand ils jouent les 3 ensemble c'est dans cette chambre ! Ils avaient l'habitude de regarder les livres sur le lit de -Ma- alors j'ai aménagé un petit coin repos en dessous du lit pour que ses soeurs continuent à venir.
Maintenant il voudrait un canapé pour mettre en dessous de son lit, pour accueillir ses potes ... à Noël prochain il nous réclamera un micro-ondes ;-) cette chambre va devenir un vrai petit studio, si ça continue on va pouvoir lui demandé un loyer ;-) :) ;-) 
Je lui ai donné mon ancien bureau, on n'avait pu de place pour le garder puisque que notre ancien bureau est devenu la chambre de -Me- ! Il est très grand je vous l'accorde mais il arrive à le remplir aisément, et pour faire ses Legos c'est parfait !!!
Assez parler, place aux photos : 













3 commentaires:

Meenah Aloha a dit…

Elle est vraiment jolie sa chambre, j'aime beaucoup !
Mon 5ans est fan de Star Wars aussi ;)

Maman Clémentine a dit…

Sa chambre est super chouette, j'adore. Bravo pour ce joli aménagement.

Yeude Blogo a dit…

Très sympa, Star Wars, j'adore !