jeudi 7 février 2013

" Mère au Foyer"

J'ai lu cette article hier soir avant de me couchée et bien évidemment je ne pouvais pas passé à côté... parce que ça me parle, un peu , voir beaucoup !!!

Stéphanie est une lectrice de http://www.supersparents.com
( déjà un point commun ;-) )
Ce qu'elle écrit j'aurais pu l'écrire, je me suis reconnue à 90% peut être même plus !
C'est vrai qu'on est souvent catalogué quand on dit qu'on est mère au foyer mais c'est avant tout chose un choix personnel, réfléchi à deux.

Quand j'ai eu mon premier enfant, c'était pas pensable que je retourne travaillé, j'avais peur de loupé ces "premières fois" et impossible pour moi de coupé le cordon à quelques semaines de vie...( est ce que je l'ai coupé à l'heure actuelle ?? oui, un peu plus en tout cas !!)  
Après vu mon métier ( horticultrice ) je me suis demandé quand est ce qu'on allait avoir une "vie de famille", j'entends par là passer un week-end tous ensemble, faire une sortie le samedi ! c'est déjà compliqué avec le travail de Papa, alors si en plus Maman en rajoute une couche et bosse une partie du week-end.... :( à la base je ne voulais pas des enfants pour les autres mais pour Nous!

Et puis quand on est seul, sans les papys-mamys à côté, ou tatie enfin la famille quoi ! c'est plus dur de s'organisé, même si parfois je rêverais de dire " je te laisse les enfants 1 petite heure je vais me faire coulé un bain !!!" ça c'est dans tes rêves... !
Non non j'assume même s'il est 22h30 et que devant la baignoire je me dis " au final je vite prendre une douche, ça sera déjà bien !!!"
Et puis quand Zé est arrivée, seulement 21 mois après son frère, ça été du sport de très haut niveau faut pas se le caché, deux enfants en bas-âge, la première année est pas facile. J'ai eu de la chance d'avoir un mari génial et je l'ai toujours, quand il rentre du travail il passe de suite en mode "SuperPapa" et "SuperMari"!! faut pas se le caché ça aide ;)

Quand j'y repense je ne suis pas tombé dans la dépression, je ne suis pas devenue folle non plus, je fais juste passé Ma vie de famille avant tout, car pour moi c'est l'essentiel. 
Je veux pouvoir leur raconter toutes ces petites choses qu'on fait au quotidien que je n'aurais surement pas eu l'occasion si j'avais du reprendre le travail.
Alors c'est certain que dans la bataille on perd des "choses", tout le monde ne comprend pas, mais je m'en fiche car de toute façon tu as beau faire n'importe quoi il y aura toujours des personnes pour critiquer...
Au final je suis HEUREUSE d'être à la maison avec mes enfants, même si ce n'est pas tout les jours tout rose (est-ce tout rose au travail??!!)... et je crois que je serais même prête à remettre ça une troisième fois... bon ok je vous l'accorde je suis quand même devenue Folle ;-)  

Pour terminé voici le lien et le superbe article de Stéphanie  :
http://www.supersparents.com/maman-au-foyer-revoltee/

P.S : il est 9h10 et je suis toujours en pyjama, les enfants sont habillés, Le Grand est malade alors la nuit fut entrecoupée ( l'excuse bidon!!) .... mais J'ASSUME =) 
Bonne journée à vous Mamans, travailleuses, chômeuses, retraités.... et toutes celles que j'oublie !!
 

4 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Super cet article, effectivement les mamans au foyer sont trop souvent prises pour des feignantes qui passent leurs journées à se tourner les pouces, quelle bonne blague.

Sinon rien à voir mais je crois bien que tu viens de te faire taguer. ;)
http://www.maman-clementine.com/2013/02/swag-mummy-ma-taguee.html

MaZéMaLo a dit…

Oui quelle bonne blague !!!!

moi taguée??? Merci Maman Clémentine !

Anonyme a dit…

Hello ma nenette,

Un petit commentaire, parce que j'ai trouvé ton post "Mère au foyer" trop beau et très touchant.
Biiiiiisouuus

ta tzetze !!!

MaZéMaLo a dit…

oh Merci Tata'Tus <3
Gros bisous ma chérie !!